Tu n’as pas encore essayé le yoga ?
Really ?
Moi non plus en fait ! Mais en tant qu’Expat’ fraîchement arrivée à Dublin, je suis pleine de bonne résolution : nouvelle vie, nouveaux challenges !
L’hiver arrive, le stress de l’emménagement, les démarches administratives (vous savez le PPS et tout et tout), job, accent irlandais …
Quoi de mieux que d’apprendre à se recentrer sur soi, à respirer, étirer nos corps, (re)découvrir nos muscles ! Bref, je me lance et pour commencer, j’ai choisi le ASHTANGA !
D’abord le prof, John, calme, doué et patient prends le temps de t’apprendre à respirer profondément, une respiration bruyante, profonde et ça qu’est-ce que c’est bon ! Et non, tu n’as même pas honte de respirer comme un bœuf au côté de tes congénères !
Ensuite les positions (asanas) s’enchaînent dans des séries appelées Vinyasa, c’est physique, ça t’étire, tu trembles, tu as parfois la tête qui tourne, mais… ÇA FAIt DU BIEN ! Salutation au soleil, chien tête en haut, chien tête en bas, le cobra. Mais l’avantage ici, c’est que tu avances à ton rythme : pas de défi technique, juste de la concentration !
Le cours se termine, j’ai les jambes qui tremblent, je colle, on a tellement respiré que les murs scintillent de condensation, mais je me sens bien. J’ai tenté d’être en harmonie avec moi-même et je suis surprise par la sensation découverte. Me voilà convaincue donc !
Je suis sortie de cette séance d’une heure quinze plus calme, moins préoccupée et avec l’envie de retenter l’expérience !
Si toi aussi, tu veux ouvrir tes chakras d’expat’ stressé et essayer le Ashtanga alors comme moi, tu peux réserver un cours d’introduction au Ashtanga Yoga Shala Dublin.
128 LOWER BAGGOT STREET DUBLIN 2
Le prix :
une contribution en ligne de 5€ au profit d’une association :
« Odanadi seva trust » pour le cours d’introduction.
Le pass 1 mois illimité : 80€.