top of page

J'aime...The Lab Gallery


Je dois l’avouer,


je ne passe pas souvent de l’autre côté. De la Liffey, j’entends, le fleuve qui sépare Dublin en deux. J’avais l’habitude de rester dans le sud, et ma seule raison de me rendre vers le dark side était motivée par des cas de nécessité absolue : me ravitailler en chaussettes chez Penneys. Mais ça, c’était avant. Avant que je découvre la Lab Gallery, au-dessus du Liffey donc. Au cœur du mouvement de la ville, la Lab Gallery est une galerie publique qui propose des choix audacieux, fortement en lien avec la communauté locale. Viennent d’être installées 4 nouvelles expositions qui seront présentées jusqu’au 4 mars :


 

Des grands tissus colorés, comme des fantômes qui hantent encore la ville, nous racontent la transformation du port de Dublin des temps médiévaux à aujourd’hui. Transit Gateway

Installez-vous confortablement, vous êtes sur le point de regarder un documentaire sur les docks de Dublin, sa vie industrielle et vibrante rythmée par le cri des mouettes et la livraison des cargos. Portale (Portals)

On entre sur cette œuvre multi-facette et multicolore, le résultat d’une rencontre entre les souvenirs d’enfant d’une artiste et l’histoire politique de son pays, celle de la République Démocratique Allemande. Settling the Past

Le temps qui s’écoule, la lutte contre les souffrances, les émotions qui jaillissent ; voici des thèmes abordés par ces sculptures aux airs d’inventions de génie de laboratoire et ces peintures au flou poétique, accompagnées de textes qui qui ébranlent. Le petit + : C’est gratuit les amis, on y fonce après le petit stop soldes sur Henry Street !


 

Foley Street 1 Dublin




Posts similaires

Voir tout

articles similaires

bottom of page