top of page

TOP 5 DES ARTISTES IRLANDAIS DU MOMENT

Salut la compagnie créole ! Moi, c’est Mounia, 28 ans, passionnée de musique irish et de vélo. J’habite Dublin depuis 1 an et demi maintenant. J’ai sélectionné pour vous, la crème de la crème de la musique Irish du moment, vous êtes prêts, TAUPE ! Partez !


 

-1- VILLAGERS


C’est mon premier love comme dirait Tony Parker à sa dulcinée Eva Longoria qui est allée voir ailleurs depuis. Villagers est un groupe de musique Folk-slash-Indie-Cool typique musique de hipster, cela voudrait-il dire que je suis une hipster et que je consomme allégrement du boulgour tous les 6 du mois ? Sans doutes. Le groupe est mené par Conor O’Brien depuis 2009. Je l’ai découvert en 2009, avec leur premier opus « Becoming a Jackal » et j’ai tout de suite apprécié. Le rythme est entrainant, comme dirait Michelle « faut aimer ! ». Je vous laisse le privilège de découvrir par vous-même Leur dernier album, “ The Art of Pretending to Swim “ est une ode à la déconnexion du monde virtuel, et nous remets en question sur nos peurs existentielles. Tout ce que l’on aime ! Allez, assez perdu de temps, on ajoute ça à sa playlist !



 

-2- SOAK


De son vrai nom Bridie Monds-Watson est une musicienne originaire du Derry, découverte à l’époque avec son titre Sea creature. Une jeune fille amatrice de skate qui nous délivre de bons morceaux. Elle sort en 2018 « I can’t Make You Love Me », et une confession : je crois qu’elle parle de ma relation avec le comté ! Everybody Loves you / 2018


 

-3-

LISA O’NEILL

Originaire de Lucan, Lisa O’Neill est un petit monument ici à Dublin, car elle se produit beaucoup dans les pubs et autres endroits excentriques de la capitale et alentours (Galway, Cork, Limerick) que l’on connait tant ! Elle a aussi marqué son soutien lors du vote pour la légalisation de l’avortement. J’ai tout de suite adoré son titre « Come Sit Sing ». Je ne peux que vous conseiller « Planets » qui est absolument magnifique. Heard A Long Gone Song / 2018

 

-4-

SAINT SISTER

Deux filles portées sur de la musique électro-indépendante. Elles se sont beaucoup inspirées de la célèbre série « Twin Peaks » de David Lynch. On s’intéresse de suite au titre « Madrid » qui en plus nous scotche avec les paysages superbes de son clip.

 

-5-

THE NUMBER ONES

Petite pépite de quatre musiciens Dublinois vraiment sympa ! Découvert à l’époque grâce au talentueux musicien/guitariste Cian Nugent. Leur clip « You’re so happy I could cry » nous embarque dans le Dart, le DublinBus... On est tout de suite happé par le rythme typiquement anglo-saxons des années 80 inspiré des « The Who » ou des « Rolling Stones ».

 

Maintenant tu n’as plus qu’à aller les découvrir ! Et si tu en veux encore plus en matière de musique, va faire un tour sur la playlist de novembre concocté par Sidonie ! Elle te parle des incontournables à connaître pour aller chanter dans les lives music autour d’une pinte !



crédits

Photos pages facebook

© Villagers

© Soak

© Lisa O'Neill

© Saint Sister

© The Number Ones






articles similaires

bottom of page