top of page

Manger sain au Green Door Market


Manger sain dans un corps sain.


Voilà ici le premier article à propos d’une autre de mes passions : la bouffe !


Mais pas n’importe laquelle, évidemment comme vous tous expat’ français, je rêve de raclette, de fondue Savoyarde, Bourguignonne… les deux en même temps, (oh mom mom je dis OUI !), de coquillettes (plus bas j’ai une surprise pour toi si elles te manquent vraiment…), j’aime la junkfood et le chocolat Kinder (personne n’est parfait…).


Mais je me soigne ! Et j’aime manger bien, j’aime les bons produits, j’aime qu’ils ne me coûtent pas un bras, une jambe et mon âme !!! Alors j’aime qu’ils soient si possible équitable, bio, du producteur au consommateur (encore une fois si c’est tout ça ensemble je dis OUI…)


Bien entendu, c’est plus simple de le vouloir que d’y parvenir … Parce que non ce n’est pas simple de dénicher ces pépites à Dublin, c’est même plus dur que dans mon bled bourguignon de 8000 habitants !


Je t’ai donc déniché un marché avec de bons fruits, légumes, de la viande de qualité, DU PAIN (oui du bon, du vrai, du Français !), ce marché c’est le Green Door Market situé ici, 18 Newmarket Dublin 8.


En plus de tout cela, au GDM tu peux trouver des cosmétiques bio, le marché aux puces tous les derniers dimanches du mois, des fleurs, le Food truck d’une crêperie (galette Sarasin 100% bio et sans gluten), et une petite épicerie où tu trouveras : des coquillettes ! AAAALELUIA !


Et enfin des prix plus que convenable : je m’y suis rendue plusieurs fois et mon panier moyen fruits et légumes (portions de légumes pour 2 personnes et 3 de fruits le tout pour une semaine) ne m’a pas couté plus cher qu’au Tesco : entre 15€ et 20€ !! Et puis bon la qualité n’est pas la même, tu ne retrouves pas tes légumes décomposés dans le frigo au bout de deux jours #histoiresvraies.



Enfin bref, le Green Door Market c’est une pépite !!

Si tu veux une ambiance conviviale, si tu veux manger de bons produits à un coût raisonnable, si tu veux bosser ton anglais avec les producteurs, fonce !!

 

18 Newmarket Dublin 8

Posts similaires

Voir tout

articles similaires

bottom of page