top of page

Red Bull Cliff Diving World Series

La météo y a certes fait pour beaucoup, mais reconnaissons-le : on a tous aimé s’y rendre. Ce week-end, toutes les stories Instagram étaient à Dùn Laoghaire pour le Red Bull Cliff Diving World Series, et personne n’a regretté son voyage en DART. L’idée était simple : Définir le meilleur plongeur au monde dans une compétition sur des plongeoirs en milieu naturel ou urbain d’une hauteur allant jusqu’à 27 mètres.

C’est une compétition qui se déroule à travers le monde, dans 7 endroits différents, depuis 13 Avril jusqu’au 14 Septembre : El nideo (Philippines) Dublin(Ireland), Poàligrano a Mare(Italie) Sao Miguel (Portugal), Beyrouth (Liban), Moster (Bosnie Herzegovine), Bilbao (Espagne). Un jury note les sauts, des points sont attribués, les points de chaque édition sont cumulés sur un classement général qui définira à la fin du championnat le et la grande gagnante de la saison. C’est une compétition et Red Bull en a fait un véritable show ! Écrans géants, play-list de champions, commentateur en folie, jury trié sur le volé, tribunes et distributions gratuites de Red Bull (évidemment !), tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment.

On a aimé le silence total de la foule respectueuse avant chaque saut des sportifs. On a aussi apprécié, diaboliquement, les quelques plats mémorables de concurrents et les slips de bain audacieux de certains.

On en a profité également pour goûter la Summer Edition Red Bull goût Coconut Berry. Honnêtement, je ne sais toujours pas si j’ai aimé parce que j’étais dans l’ambiance ou parce que c’était nouveau ou encore parce que j’étais assoiffée par la chaleur. Mais après tout, c’est toujours meilleur quand c’est offert (n’est-ce pas?).

Vidéo: @Lisa Chonier


articles similaires

bottom of page