top of page

Le mois sans se plaindre : qui est prêt à relever le défi ?

Alors là, quand j’ai découvert ce concept sur facebook, j’ai tout de suite pensé à vous (et à moi…). Je me suis dit quoi de mieux que de lancer un défi à la communauté française à Dublin : le défi de lutter pendant un mois contre sa vraie nature !

Car au-delà de voir un mois sans plainte, je vois aussi un mois sans râler !

Car vous êtes d’accord, cela va de pair ? Et dans ce domaine, on est les rois !

Après le mois sans alcool, ou sans viande, le mois sans se plaindre, peut-être l’occasion de constater aussi les tracas qui nous dérangent et qui sont récurrents. Il va nous pousser à prendre conscience de l’objet de nos plaintes régulières :

est-ce la météo ? Est-ce ton boulot ? Est-ce ton collègue voisin ? Ou alors ta moitié que tu ne supportes plus ? Ou ton mal de dos ?

Sur qui ou quoi se porte sans arrêt tes plaintes ?

Et quoi de mieux d’avoir identifié le problème pour pouvoir le résoudre ? Mal au dos ? Un rendez-vous à l'ostéopathe et la reprise du sport. Tu ne supportes plus la pluie ? Pourquoi ne pas tenter l’aventure dans un pays plus chaud. Le ménage dans la coloc’ ? Il est temps de préparer un repas et de prendre le temps de discuter avec tes colocataires. Et au-delà de ça, c’est aussi le moment de faire taire le monde entier sur le mauvais caractère des Français !

(ou au moins tes collègues irlandais ou tes colocs brésiliens…).

Tu peux même suivre la page Facebook pour te donner du courage 30 dagen zonder klagen ,

Isabelle Gonnissen à l’initiative du projet, elle est belge et pleine de positive attitude ! Bref, on pourra aussi se dire, que râler est un art de vivre, que personne ne le fait aussi bien que nous, et pourquoi râler ne serait pas une initiative positive vibes aussi ? Après tout se plaindre un bon coup, seul ou en groupe contre le monde entier, n’est pas l’activité la plus délassante que l’on connaisse ?

Alors team #kiefpositive ou #staygrumpy ?


Posts similaires

Voir tout

articles similaires

bottom of page