top of page

Organic Italian Hairdressing, ou le coiffeur 100% naturel à deux pas de Dublin !


♥ ATTENTION COUP DE COEUR DE LA REDAC ! ♥ Lorsqu’on est sensible aux produits cosmétiques que l’on utilise, les soins des cheveux sont un incontournable. J’ai voulu trouver ici à Dublin, un VRAI coiffeur bio et respectueux de l'environnement. Et j’ai trouvé une pépite ! Dans ce salon, vous ne trouverez QUE DU NATUREL ! C’est assez simple, leur site donne la couleur (Un jeu de mot ? Pas du tout !) : “Ceux qui croient en la vie organique ne choisissent pas entre la santé et la mode.”

Ils sont passionnés et expérimentés et vont vous convertir au naturel si vous ne l’êtes pas encore ! L’art de la coiffure à l'état pure, avec talent et sans produits chimiques. (le parcours de Francesco et Ivana est d’ailleurs assez impressionnant.) “Con la mani”, leur concept signifie littéralement “fait main”, il repose sur le savoir-faire manuel, la connaissance des poudres naturelles et leurs utilisations, de la création du mélange personnalisé (à base de poudre, de soins et d’eau) à l’application. L’ensemble du processus compte ! Vous voyez mon enthousiasme ! Et ce n’est pas pour rien… Au-delà du fait que leur démarche est éco-responsable (ils utilisent même un cellophane d’origine naturel biodégradable et leurs brosses sont fabriquées à partir de maïs!), je suis séduite par leur approche et leur gentillesse, ainsi que par l’écoute et l’attention qu’ils m’ont porté lors de mon passage entre leurs mains. J’ai été choyée ! Et j’en suis ressorti avec des cheveux superbes, brillants et plus fort. Le brushing était parfait, exactement ce que j’avais demandé... Bien entendu, cela a un coût, mais pas plus que pour tout les autres coiffeurs à Dublin avec en prime des cheveux magnifiques, je vous l’assure, pas de risque de repartir déçu ! Le seul bémol, leur localisation, ils ne sont pas à Dublin, mais à Dalkey, à 35 min en train à partir de Connolly station. Pour moi, ce n’était pas un problème, surtout que la ville est très mignonne, que tu peux facilement flâner avant ou après (comme je l’ai fait!) et sur le retour faire un arrêt à Dun Laoghaire pour une promenade ! J’ai pleuré le départ d’Emma (les vrais savent !) mais je suis conquise et comme ils sont les seuls en Irlande à avoir cette approche, je suis certaine qu’ici cela comblera un bon nombre d’entre vous !


 

Organic Italian Hairdressing

20 Castle St, Dalkey, Co. Dublin, A96 WP82​ site internet facebook - instagram Prix : à partir de 60€ pour la couleur bio et 140€ pour le balayage bio,

et à partir de 105€ pour une couleur végétale “con la mani”.


Posts similaires

Voir tout

articles similaires

bottom of page