top of page

3 idées pour une sortie Rock & Roll “petit budget”

Si comme moi tu vas sûrement être fauché après les fêtes de fin d’année, après un retour en France ou des dépenses sans compte pour le cadeau parfait, je te propose 3 idées pour pouvoir profiter de musique, concerts et bons moments au cœur de Dublin sans casser la tirelire. On se fait plaisir, sans avoir peur de regarder son compte en banque.

 

Temple Bar

Il suffit de marcher dans Dublin pour se rendre compte de l’importance de la musique pour ce pays. Mais comme l’hiver s’installe, il fait froid (très froid)… C’est pourquoi je te propose de te réfugier dans un des nombreux pubs de Dublin. Et dans Temple Bar en particulier. J’entends déjà les rappels que c’est un piège à touristes, MAIS, c’est aussi un endroit plein de vie tous les jours de la semaine. La grande majorité des bars offre de la « live musique » 24h/7j. Tout ce que cela coûtera sera le prix d’une pinte ! Imbattable. Un de mes préférés : Bad Bob’s, du lundi au samedi - 35-37 Essex St E, Temple Bar, Dublin


Photo par Lisa Chonier

 

Grand Social 35 Liffey Street Lower, North City, Dublin

Situé non loin du Ha’Penney bridge sur la Lower Liffey Street, Grand Social est un bar bien plus grand que ce que l’on peut imaginer en passant devant. Une chose bonne à savoir, c’est qu’ils proposent tous les mois des concerts à moins de 20€. J’ai été agréablement surprise après mon premier concert au Grand Social. Les portes s’ouvrent sur une salle qui ressemble à un mix entre une salle de réception et un cirque avec ses draps colorés suspendus au plafond. Super cozy et intime, j’adore ! Je t’invite à regarder la liste de leurs évènements. Ma sélection : Charlie Winston le 31 Janvier pour 13 euros.

 

Whelan’s 25 Wexford St, Dublin

Whelan’s est une institution dans Dublin. Ces trente dernières années, la salle a vu passer de nombreux artistes dont tout le monde a certainement déjà entendu parler tels que Arctic Monkeys, Hozier, Jeff Buckley ou encore Mumford & Sons. Ed Sheeran raconte même qu’il est devenu l’artiste qu’il est aujourd’hui après avoir vu le meilleur concert de sa vie à Whelan’s. Avec une capacité maximum de 400 personnes, c’est une des salles les plus intimes de Dublin. Même si tu finis au fond de la salle, tu auras l’impression d’avoir l’artiste à tes pieds. Tous leurs évènements sont sur leur site (certains sont même gratuits, le bon plan !) Ma sélection : « Cherry Comedy » tous les lundis pour 5 euros.

Pour vous aider à comprendre l’humour des irlandais ;)

Photo Dara Munnis

 

J’espère t’être venu en aide avec ces idées pour sortir sans forcément dépenser une fortune. À Clichés, on adore entendre parler de tes aventures en ville. Donc, si tu décides d’aller à un concert dans un de ces endroits, n’hésite pas à nous faire part de ton ressenti ! Je parie que tu vas être fan.


Posts similaires

Voir tout

articles similaires

bottom of page