top of page

Où trouver son pull de Noël ?

En déménageant à Dublin il y a de cela 1 an, je m’attendais à beaucoup de choses mais pas à ça.


Le prix scandaleux des fromages décemment affinés j’étais prête, le port des bottes en caoutchouc au mois de mai j’étais prête, la Guinness à tout bout de champ même dans les gâteaux j’étais plus que prête.

Par contre, la mode des pulls de Noël (souvent laids, ne nous voilons pas la face) portés sans gêne aucune, il fallait me prévenir.

Avis aux Français voulant faire un réel effort d’intégration dans ce pays, cet article est fait pour vous. Je vous explique.

En Irlande, et c’est visiblement un phénomène partagé avec tout le monde anglo-saxon, il est de tradition dès décembre de porter des pulls thème fêtes de fin d’année ultras kitchs. Parce que ça tient chaud, que les couleurs sont chatoyantes (ou criardes) et que mamie ne bosse pas avec ses aiguilles depuis juin pour des prunes.

Aujourd’hui, et c’est finalement plutôt cool, on porte fièrement ce qui passait autrefois pour gênant. Ils ont tué le game et transformé le shame en supra cool, on adore. On avait déjà récemment constaté ce phénomène pour les sacs banane, les taches de rousseur (des tatouages temporaires existent whaaaaat :D) et les chaussettes à paillettes, l’étape d’après fût forcément les pulls moches de Noël.

Bref!, apparemment, c’est vraiment un truc ici ! Mais vraiment ! Exemple : si vous travaillez dans une grande entreprise, les team leaders dédient carrément une journée à cette tradition, avec e-mails de rappels et tout le tintinfouin! Donc! Clichés Magazine à la rescousse, voici une série d’idées shopping pour enfin briller comme il se doit à la machine à café avant les vacances :D

 

Zara jette les bases comme à son habitude, notre série commence par cette charmante recommandation XXL.

Parce que le vert rappelle votre Irlande adorée si vous rentrez au pays pour les fêtes et parce qu’il y a assez de place pour y dissimuler votre ventre bien bombé après la troisième part de bûche.

 

PULL & BEAR

Les effets reliefs sont un classique du genre et on ne s’en lasse pas, on met ainsi les détails d’importance en évidence histoire que personne de les loupe. Effet garanti (lequel, c’est à vous d’en décider).

 

URBAN OUTFITTERS

Coeur sur toi créateur de cette marque qui me fait dépenser beaucoup trop au goût de ma mère dans des vêtements selon elle « totalement ringards », « ultra stylés » selon moi. Ces deux sweaters comblent mon âme de hipster, tant pis ces 55 euros je les vois comme un investissement, j’assume ( à 76%). Pull Make it rein - Pull Peng ting

 

BOOHOO

Seigneur, si vous n’avez pas de mec cette petite merveille va vous faire grincer des dents, pardonnez moi mais celui-ci j’étais obligée. Okay alerte gnangnan désactivée si on partage cette pièce de premier choix avec une amie également fauchée : un pull pour deux ça fait du 16 euros 99 centimes par personne, ne me remerciez pas. Pull Duo

 

LA CERISE SUR LA BUCHE

Le clou du spectacle, car je ne pouvais pas vous laissez sur votre fin de la sorte. Un article de Noël sans l’idée cadeau c’est un raté. Je vous propose donc ce magnifique caleçon. Chihuahua et Dinde rôtie à point surmontés de leur fessier pailleté. Votre père, votre frère, votre Jules ou votre facteur appréciera cette petite attention. À noter le titre alléchant du produit : « Boxer de Noel avec imprimé chien affamé ».

Encore une fois, ne me remerciez point.

 

Ciao la mifa et profitez bien de vos fêtes de fin d’année, on a rarement l’occasion de s’empiffrer à ce point en public <3.


Posts similaires

Voir tout

articles similaires

bottom of page