top of page

Allez viens, je t'emmène à Bray


Ici, en Irlande, je me sens comme une vraie touriste !


Quand je marche dans la rue, j’ai toujours les yeux en l’air, à regarder un peu partout, tout ce que je vois et fais me paraît nouveau et quand j’ai du temps libre, j’ai envie de visiter. Tout et n’importe quoi. Un musée, un quartier, une ville, pour en découvrir le plus possible sur ce nouveau pays qui m’accueille. Justement l’autre jour, j’ai été au bord de la mer, à Bray. Et voici 5 bonnes raisons pour lesquelles toi aussi, tu devrais aller y faire un tour !


- 1 - C’est beau !

Et oui, ça peut sembler tout bête, mais n’y étant jamais allée et ne m’étant pas vraiment renseignée avant de partir, je ne savais pas à quoi m’attendre. J’ai adoré le contraste mer – montagne (petite montagne, mais montagne quand même), qui offre vraiment un superbe paysage ! Et la mer avait une couleur bien plus verte que ce que j’aurais pu imaginer ! Enfin je n’en dis pas plus pour ne pas te spoiler, mais selon moi, cela vaut le détour !

 

- 2 -

Ce n’est pas loin


Quand je pense à visiter l’Irlande, automatiquement je pense à la chaussée des géants, aux falaises de Moher ou encore à Galway. Seulement voilà, ce n’est pas vraiment la porte à côté ! Alors si des fois, tu as envie de faire une excursion qui ne te prenne qu’une demi-journée et qui ne demande pas trop de route, Bray est un bon compromis ! Le bord de mer de Bray se situe à seulement 40 minutes en Dart et un peu moins de 45 minutes en voiture du centre-ville !

 

- 3 -

Ça te fera faire de l’exercice !

En effet, bien qu’il y ait un casino, il n’y a pas non plus mille choses à y faire, j’entends sur la côte puisque je n’ai pas visité le centre-ville. La principale activité consiste donc à se promener le long de la mer puisqu’une randonnée d’environ 7 km relie Bray à Greystones (OK, j’avoue, je n’ai pas eu le courage de la faire en entier). Prendre l’air de la mer avec une superbe vue, c’est un bon programme pour une journée détente !

 

- 4 -

Tu peux emmener ton animal de compagnie !

Que tu aies un chat, un chien, un lapin ou un poney, un autre avantage est que s’agissant d’une activité en plein air, tu peux emmener ton meilleur ami avec toi. En effet, les Irlandais n’étant pas trop ouverts aux animaux de compagnie à l’intérieur des lieux publics, il est parfois de difficile de concilier envie de tourisme et compagnons à quatre pattes ! Or ici, pas de difficulté !

 

- 5 -

Après l’effort le réconfort !

Pour te récompenser d’avoir achevé la randonnée entière, soit 14 km aller-retour, tu n’auras pas à culpabiliser quand en rentrant sur Dublin, tu iras au pub boire une ou deux pintes (voir plus si affinités !). En effet, il est bien connu que la bière après le sport est bénéfique ! (ou pas) (d’ailleurs cette dernière raison de se rendre à Bray est peut-être un peu tirée par les cheveux, mais on s’en fiche, tu aimes Bray, tu aimes la bière alors autant profiter des deux dans la même journée, elle n’en sera que meilleure !)



Posts similaires

Voir tout

Comments


articles similaires

bottom of page