top of page

Un week-end à Amsterdam


La capitale Dublinoise vous plaît,

mais vous rêvez d’une escapade sympathique le temps d’un week-end?

En solitaire, en amoureux ou entre ami(e)s,

Amsterdam n’attend plus que vous! On a tous des images plein la tête quand on pense à la ville ; les canaux, les vélos, les coffee shop…

Comme on est sympa chez Clichés Magazine, on vous a sélectionné les MUST SEE d’Amsterdam, testés et approuvés ! J'ai voulu aller à Amsterdam pour découvrir les fameux canaux et une chose est sure, je n'ai pas été déçue ! Ils sont partie intégrante de la ville et rythment les balades. Il est très agréable de marcher au bord des canaux et d’admirer les belles maisons colorées qui vous feront face.


Les plus sportifs d’entre vous pourront louer des vélos (les fameux) et vivre l’expérience Néerlandaise à 100%. Non ce n’est pas un mythe… il y a réellement des centaines et des centaines de personnes qui se déplacent à vélo dans la ville !


Amsterdam Road trip

Le second trésor caché de la ville est le Vondelpark, un superbe park situé en plein centre ville. Datant du 19e siècle, il abrite une magnifique végétation et vous assure un moment de calme au centre de la capitale.


Amsterdam Road trip

Après un moment de détente au Vondelpark, direction le Palais-Royal d'Amsterdam pour une visite culturelle.


Amsterdam Road trip

Le Palais est très beau de l’extérieur et divin à l'intérieur. La visite permet d'admirer du mobilier ancien, des décorations de l'époque et de magnifiques sculptures. Il faut noter que le bâtiment a été construit à la fin des années 1600 et reste aujourd’hui un élément incontournable de la ville.


Amsterdam Road trip

Une petite envie d'évasion et de fraîcheur ? Le fameux marché aux fleurs d’Amsterdam n’attend plus que vous. Des dizaines et des dizaines de petites cabanes se succèdent au coin d’un canal et abritent toutes sortes de trésors. Des fleurs, des plantes, des objets souvenirs… De quoi vous occuper pendant une bonne heure !


PETIT CONSEIL : Les fleurs sont vendues à des prix attractifs, mais il est difficile d'en ramener pour chez soi quand on a pris une simple valise cabine (comme pour ma part)! Pensez donc à prendre une valise en soute si vous souhaitez re-décorer votre intérieur.


Amsterdam Road trip

Finissez le voyage avec une visite historique à ne surtout pas manquer, la maison d’Anne Frank. Ce musée est extrêmement intéressant et vous plongera directement dans la vie de la jeune auteure et de sa famille. Un moment que vous n’oublierai sûrement jamais. Émotion garantie.


Amsterdam Road trip

Amsterdam n’a maintenant plus de secret pour vous alors préparez votre passeport et votre valise et c’est parti pour l’aventure !

Posts similaires

Voir tout

articles similaires

bottom of page