top of page

Glendalough, le paradis à moins de 100 KM de Dublin


Dignes des plus beaux reportages du National Geographic, les paysages de Glendalough laissent sans voix : « speechless » ou encore « breathe taking » pour parler dans le langage national. Bon, en Gaélique, on ne va pas se mentir, ce serait sûrement plus compliqué…

 

étape 1

Comment y aller ?

Concrètement, vous avez deux options principales, à savoir :


- En bus

Mais ce n’est pas donné puisqu’il faut compter environ 20€ aller/retour pour la journée, sans compter que vous dépendrez des horaires de bus, qui ne sont pas très généreux : deux bus par jour, approximativement.


- Louer une voiture

Si vous avez le permis de conduire, c’est l’option la plus pratique et la moins coûteuse, surtout si vous voyagez à plusieurs. Partage de frais oblige ! La solution, louer une voiture en ligne, que vous pouvez récupérer soit en ville, soit à l’aéroport de Dublin. C’est très simple. Plusieurs compagnies proposent ce service : Europcar, Hertz, Sixt etc.


- Bus de ville -> Aéroport

Oui, mais…Pour me rendre à l’aéroport, je dois prendre le TAXI ? Non, pas nécessairement. Le BUS 16 qui traverse la ville (Portobello, Dame Street, Trinity, O’Connell, North Circular Road…) s’y rend : pratique, non ? N’oublie pas ta Leap Card.

 

Étape 2

Et sur place ?

Tout d’abord, il y a le centre des visiteurs : facile à trouver, et qui en plus renseigne sur la région, tout en fournissant explications et cartes. Pour les plus aventureux, quelques marches et randonnées vous ouvriront les portes du paradis.


Mon conseil perso ? La « White Route » -> 3-4 heures


Alors, toujours pas convaincus ? Et si je vous disais qu’après 3 - 4 heures de marche, vous trouverez un certain réconfort grâce aux « cheesy fries » plus que « yummy » pour à peine 4€ ? (Pour cela, il faut se rendre sur le second parking, près du Upper Lake)


Dernier conseil : équipez-vous ! Et ce n’est pas une blague les enfants ! Eh oui, l’Irlande, ce n’est pas la Californie. Et surtout, si vous tentez l’expérience en hiver, chaussures de rando imperméables, gants et manteau de pluie confortable sont exigés.

  • Pssst, petite bourse ? Pas de problème ! N’oubliez pas les groupes Facebook de seconde main. Exemple : Buy and Sell Dublin

Enfin, si le brouillard se mêle à vos plans, ne prenez pas la mouche. C’est justement là que tout le charme irlandais se révèle…


N’hésitez pas à partager vos plus belles photos et expériences à Glendalough via le hashtag Instagram #GlendaloughWithClichesMag ou en nous écrivant via notre page Facebook


Full love,

Lauren, pour Clichés Magazine

Dublin


Posts similaires

Voir tout

articles similaires

bottom of page