top of page

Chaud, chaud : Whisky Chaud !


Alors voilà… En France, nous avons le vin !



Et à Noël le vin chaud que l’on déguste dans les marchés, les bars en mangeant des marrons grillés (Noooossstallgie …). Eh bien Ici en Irlande, on a le Hot Whisky ! Alors comme ça aux premiers abords… Je ne sais pas vous… Mais moi, je ne suis pas très chaude justement à l’idée de goûter le breuvage… En premier lieu parce que depuis une certaine soirée à l’aube de ma vingtaine, le whisky et moi avons rompu. Je vous passe les détails sordides de cette histoire dont les moments les plus importants n’ont eu lieu qu’en soirée, et dont les souvenirs restaient chaque lendemain un peu flou, mélange de rancœur stomacale et de « plus jamais », la messe était dite, nous n’étions pas faits pour entretenir une relation à long terme… Mais voilà, aujourd’hui, je vis en Irlande, trouver un vin correct à un prix abordable est simplement impossible, sauf si j’y laisse une paie… Alors le vin chaud ? Je ne me suis même pas bercé d’illusion. Donc, pour noël, il me fallait goûter le Whisky chaud… Eh bien, j’ai adoré ! Réconciliation… Non, peut-être pas… Doucement, il ne suffit pas d’une bonne conduite pour oublier le passé… Mais si tu es comme moi avide de nouvelles expériences, ou si tu aimes le whisky, ou simplement si tu es malade à cause de cette météo capricieuse alors lance-toi !!! Car ici le whisky chaud n’est pas QUE la boisson de noël : c’est comme le grog, mais à l’Irlandaise, il paraîtrait selon mon épicier que ça soigne en une nuit… Que ça te cloue au lit avec une fièvre x 1000, une thérapie express en bref ! (Je vous invite à tester et me faire vos retours…) Je te donne la recette ? Bien sûr bébé, pour le home-made, c’est plus bas. (Sinon tu peux aussi flâner sur les marchés de noël et dans les pubs, aucun doute qu’à cette époque tu trouveras ton bonheur !)


La recette clichés Une dose (1/4) de whisky irlandais un demi citron 4 clous de girofle une cuillère à café de cassonade 1 bâton de cannelle eau D’abord, tu remplis ton verre d’eau bouillante au ¾, ensuite, tu ajoutes la cassonade (ou du miel…), puis le jus de citron et le whiskey. Tu remues un peu… Ensuite, tu prends une rondelle de Citron, que tu « piques » des clous de girofle, tu la places dans le verre avec le bâton de cannelle et tu laisses infuser environ 5min. Et voilà, tu peux déguster !! Simple, rapide et efficace. Bonne dégustation et joyeux Noël !



Posts similaires

Voir tout

articles similaires

bottom of page