Le petit délice de Noël irlandais…
Un petit bonheur pour les papilles, un moment de douceur…
Vous l’aurez compris, je les adore ! Et elles ne sont pas compliquées à faire…Le mieux étant de s’y prendre la veille pour débuter, car la préparation aura besoin d’un temps de repos. Mais sachez qu’elles en valent la peine, vous ne pourrez pas les rater et la garniture est forcément un délice ! Pour vous, pour régaler vos colloc’, vos collègues, peu importe, allez-y foncez, c’est le moment de tester, Noël, c’est le mois des délires sucrés, tout est pardonné ! Les ingrédients 500 g de pommes 250 g de myrtilles 350 g de raisins secs 200 g de sucre le jus de 2 oranges le zeste de 2 oranges 150 ml d’alcool type calvados Une pincée de cannelle Deux rouleaux de pâte brisée éTAPE 1
Pomme de reinette et pomme d’apis… On épluche, on lave, on découpe les pommes en petits cubes fins.
Puis on les dépose dans un récipient, on ajoute tous les autres ingrédients.
On remue pour avoir un mélange homogène. Puis recouvrir le tout d’un film protecteur, place le récipient au réfrigérateur jusqu’au lendemain. éTAPE 2 Beurrez les moules à tartelettes et placez-y la pâte brisée, ajoutez la garniture et enfin recouvrez la garniture de pâte brisée. Et pour finir enfournez les tartelettes pour une durée de 15min à une température d’environ de 150°. Et voilà !! Tellement simple !
Fancy Bonus : Vous pouvez faire des formes avec la pâte brisée pour le dessus de vos tartelettes : l’étoile étant la plus répandue ! Pratical Bonus : Tu trouves de la pâte brisée au Tesco ou alors tu peux la faire toi-même, aussi simple que de faire les tartelettes !
コメント