top of page

Dublin, “fais-moi peur”!

Halloween


YESSSS, on y est! Un de mes jours préféré de l’année.

Quand la plupart s’affairent à se maquiller pour l’occasion, il s’agit pour moi du seul jour de l’année

où je peux sortir en public ma sale gueule - c’est-à-dire au naturel, sans make-up. J’ai hâte :)



Alors qu’en France, Halloween est un peu “passé de mode”, les irlandais prennent ça vraiment au sérieux. Une raison de plus pour boire pour certains, une raison de plus pour arborer des jupes défiant toutes lois de gravité pour d’autres. Bref, vous l’aurez compris, on ne va pas s’ennuyer! J’ai donc chiné pour vous les meilleurs plans du weekend, et le choix va être tendu… Par ou commencer?

Bon, vu qu’on est du genre très original, on va se la faire en mode chronologique:

 

Vendredi 27 Octobre

à Tara Build, 8.30-9.30am

Laissez-vous inspirer par la serial entrepreneuse Jennie McGinn, nommée au Top 100 des European Female Leaders par The Hundert.

Rien de tel qu’un talk, un petit-dej’ équilibré et un peu de yoga avant de se griller les neurones ce weekend.

au Sugar Club, 8pm

Nostalgique des bons vieux Tim Burton? Qui plus est dans un cinéma d’époque?

Pas besoin d’en dire plus, vous savez comment passer votre Vendredi soir.

au District 8 - 10pm

Si comme moi, l’amour du bon son (point de vue tout à fait subjectif, je vous l’accorde) est plus fort que le reste,

alors retrouvons-nous dans la fosse du District 8, pour nous laisser transcender par l’incroyable Kink. Oh oui!

Quoiqu’il en soit, ne vous épuisez pas trop en ce Vendredi car le Samedi promet de nous en mettre plein la vue…

 

Samedi 28 Octobre


Il est temps de passer aux choses sérieuses mes enfants. Mais avant ça…

N’oublions pas les petites emplettes vintages! Eh, on arrête de grincer des dents, c’est la fin de mois, on a eu son salaire donc:

de 12pm à 5pm

à partir de 12pm

de 11.30am à 6pm

à partir de 9.30am

au RDS - Samedi et Dimanche

Là, on parle de choses sérieuses. Après avoir fait casi tous les festivals en Irlande cette année, je peux vous assurer que l’ambiance égale le niveau des artistes - et ce dernier est très haut: Laurent Garnier (non, vous n’hallucinez pas), Death in Vegas (toujours pas), Fjaak, DJ Deece, Richie Hawtin, Todd Terje, Booka Brass etc. Le festival est malheureusement sold out, donc si comme moi vous n’avez pas pris vos places, sachez que les after parties officielles vont se partager les lineups (ex. Laurent Garnier au Button Factory - et oui mes amis)!

à Dublin Weston Airport - à partir de 5pm

Ah!! Vous ne saviez même pas qu’il y’a un autre aéroport à Dublin! Imaginez… de la bonne electro/techno, avec cette même ambiance de festival, le tout dans un hangar d’aéroport dans la banlieue de Dublin. Pas besoin d’en dire plus - shut up and take my money!!

par Film Fatale à l’IMMA - 8pm-2am

Quand Film Fatale organise un événement, on sait d’avance que le lieu va être prestigieux, les gens sapés comme jamais, et la soirée inoubliable. Ce sont des soirées originales et à thèmes, qu’on attend toujours impatiemment mais qui passent toujours trop vite - je recommande vivement!

Si vous ne trouvez pas bonheur dans mes suggestions pourtant ouf, sachez qu’il y’a d’autres plans cools,

tels que la Stranger Things Halloween Party, si vous aussi vous avez kiffé la série!

 

Dimanche 29 Octobre

(car Lundi est férié...)

Si vous avez survécu au Samedi, alors je viens vous mettre le coup de grâce.

Mais avant cela, reprenons nos esprits ou profitons tout simplement des nombreuses activités que nous offre du Dublin! Encore (et toujours!) un chouette marché, le October Flea Market, que vous pourrez aussi faire en photowalk. Si votre crédo est plus “traiter le mal par le mal” (ici, remplacez “mal” par “alcool”), alors vous ne serez pas mécontent d’apprendre que le “Get Down Chow Down” sera un brunch open bar avec musique toute la journée.

Bon, il est temps de passer au vif du sujet.

Petite sélection avec mon top 3, suivis de quelques autres plans si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied.

à Kells - de 8pm à 5am

Certes, c’est un peu paumé à 1h de Dublin MAIS on parle quand même d’un événement avec bon DJs, dans un manoir avec jardins magnifiques, et qui plus est se termine à 5h du mat’. Que demander de plus?

au Pygmalion - de 4pm à 4am

Quand les géants Pygmalion et Mother s’allient et privatisent tout Powerscourt pour leur soirée d’Halloween,

on peut s’attendre à une soirée qui réveille les morts (oh la blague, oh je me kiffe), avec du bon son of course.

à Hangar - de 4pm à 2am

Si vous recherchez une soirée un peu plus underground, le grand Dax J saura vous faire vibrer.

Attention, aficionados préparés seulement!

Mais aussi:

de 11pm à 3am

à partir de 10pm

de 8pm à 23.30am

de 4pm à 2am

 

Lundi 30 Octobre

KUEEEEEWAAAA? Qu'est-ce que j'entends? Des survivants?? Et bien mes cocos, y'en a sous le capot!

Faisons-donc cracher le moteur une dernière fois, avec la Dracula Disco en ce Lundi après-midi, afin de nous mettre en jambe pour la spectaculaire Parade du Bram Stocker Festival à ne rater sous aucun prétexte!!

à The Ark de 2pm à 4pm

départ à 6pm

Voilà, j’aimerais tellement que mes 5 autres personnalités aient une enveloppe corporelle afin que je puisse profiter de tous ces événements simultanément. Encore un week-end ou l’on va tout sauf s’ennuyer :)

Posts similaires

Voir tout

articles similaires

bottom of page