top of page

Guide des marathons musicaux (ou comment flinguer ta tune et ta santé en festival cet été).


Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas sorti ma belle plume.

Non, je n’étais pas morte, ni rangée dans cette vie posée vainement espérée par mes parents. Je me préparais.

Quand toi tu t’efforçais de suivre tes bonnes résolutions pour 2018, économisant intelligemment et entretenant un rythme de vie sain et équilibré, je suivais allègrement mon nouveau motto “2018, année du kiff”, flambant gracieusement ma tune et m’essoufflant joyeusement sur des dance floors tous plus énervés les uns que les autres. Ce n’était cependant point un acte purement hédoniste, mais un entraînement sérieux pour cet intense marathon de festivals qui approche : car oui, les festivals sont un de ces enjaillements pour lesquels l’Irlande n’est pas reconnue à sa juste valeur.

Il est temps de rétablir justice, et surtout de se préparer pour une période qui s’annonce… mouvementée.

Planning des festivités:

 
Body and Soul 2018

Mon préféré. Même si la line-up est plus légère cette année, je garde d’incroyables souvenirs de l’édition 2017, enflammée par Vitalic (repassé d’ailleurs au District 8 il y’a peu) et La Femme.

Line-up : Jon Hopkins, Mano Le Tough, Who made Who etc

✮ 22 - 24 juin ✮

à Ballinlough Castle, Co. Westmeath

199€ pour le pass 3j avec camping

♥ Ce qu’on kiffe ♥

l’ambiance, festival à taille humaine, le lieu, les déco, les gens, le coin foodie avec une variété de restaurateurs/cuisiniers irlandais, les jacuzzis et autres activités de tous genres en plein air (yoga, théâtre, peinture etc), les gens déguisés, la musique… bref, tout.

► Ce qu’on kiffe moins

amis irlandais, il faut mettre un terme à cette fermeture/arrêt du son à 3am.

 
Electric Picnic

Line-up : Nina Kravitz (ouch!!), Mount Kimbie, Peggy Gou, Cigarettes After Sex, Kendrick Lamar, Massive Attack...

✮ 31 Août - 2 Septembre ✮

À Stradbally Hall, Co. Laois

305€ pour le pass 3j avec camping, oui on le sent passer

♥ Ce qu’on kiffe ♥

la lineup assez incroyable, la variété des scènes et ambiances, les activités proposées pendant la journée, la diversité des activités et SURTOUT ANACHRONICA - la rave forest (amis amateurs de sons lourds, ceci s’adresse à vous).

► Ce qu’on kiffe moins

les ados sous beaucoup trop de substances illicites pissant (voire…) sur ta tente, le champ de boue quand il pleut, le non respect de beaucoup trop de festivaliers partant sans se donner la peine de récupérer voire même ranger leurs tentes et sacs de couchage (*).

(*) Petite précision (coup de gueule): ces équipements seront détruits,

alors que nous savons qu’un nombre croissant de personnes se retrouve dans la rue…

 
Beatyard 2018

Line-up : Mr Scruff, Django Django, Little Dragon, Modeselektor, John Talabot, King Kong Company, etc

✮ 2-5 Août ✮

À Dun Laoghaire Harbour

75€ pour le pass 3j

♥ Ce qu’on kiffe ♥

Ambiance détente, musique variée, attractions (dont auto-tamponneuses, et chaises volante, je suis une grande enfant), proche de Dublin, les after partys en ville

► Ce qu’on kiffe moins

ça finit trop tôt! (minuit)

 
Forbidden Fruit 2018

Line-up : lourde, la violence musicale, les tympans vont saigner je le crains… Justice, Bicep, Bonobo, Richie Hawtin, Grizzly Bear, Four Tet, Stephan Bodzin, Denis Sulta, George Fitgzerald, Floating Points, Ben UFO, DJ Deece, Booka Brass etc… SHUT UP AND TAKE MY MONEY BITCH!!!

✮ 2 - 4 Juin 2018 ✮

À l'IMMA - Irish Museum of Modern Art

160€ pour le pass 3j

 

Mais aussi

Life Festival 18 / 25-27 Mai

Vantastival / 1-3 Juin

AVA Festival / 1-2 Juin

Bare in the Woods / 6-8 Juillet

Mass Festival / 7-8 Juillet

Townlands Carnival / 20-22 Juillet

All Together Now / 3-5 Août

Another Love Story / 17-19 Août

Boxed Off / 30 Septembre

Metropolis / Novembre TBC

One ask: amis Irlandais, soyons honnêtes, il va falloir mettre un terme à cette fermeture/arrêt du son à 3am…

Pourquoi pas simplement assurer un enchaînement h24? :D

Pour ma part, et maintenant que je suis bien entraînée, je vais explorer les Sonar et Off Sonar à Barcelone, tester Calvi On the Rocks en Corse et enfin clore la saison à Burning Man, ou j’espère trouver sagesse et raison.

Ou pas.

/

Inshallah.


Posts similaires

Voir tout

Keeva

articles similaires

bottom of page