top of page

Les 5 choses qu'on ignore sur Patrick et sa petite sauterie

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Attention, au cas où personne ne vous l’ai dit : La Saint Patrick c’est cette semaine ! Depuis quelque temps, on vous rabâche qu’il y aura un défilé incroyable, que la bière coulera à flots et que tout deviendra vert… On sait, on sait. Alors voici quelques petites choses qu’on ignore encore, ou pas, sur la fête de Patoch

 

- 1 -

Fête funèbre

En fait, on devrait tous s’habiller en noir et allumer des bougies, car nous célébrons la mort du mec. RIP l’évêque qui répondait au doux nom de Maewyn Succat et qui décida de s’attribuer un petit surnom. Et du coup, de tous les prénoms qui existaient sur terre, il a choisi « Patrick » comme blaze.

 

- 2 -

Nationalité mystère

Notre saint Patrick national n’était pas du tout Irlandais. Il était esclave et s’est gentiment fait kidnappé et ramené en Irlande. On pense qu’il était écossais. Ou gallois. Ou anglais. Enfin de là-bas quoi.

 

- 3 -

La Saint Patrick

vient des États-Unis

Pour une fois, que les Américains innovent ! Et, oui, la première eut lieu à Boston en 1737, organisée par l’importante communauté irlandaise installée là-bas. Encore aujourd’hui il y a plus d’Irlandais aux USA qu’en Irlande !

 

- 4 -

Day off

En Irlande, c’est un jour férié, mais bon cette année ça tombe un samedi donc merci les gars !

 

- 5 -

Business de la Guinness

Guinness vend 10% de sa production annuelle en quelques jours. 13 millions de pintes par jour pour 5,5 millions habituellement.

Et même de la Guinness verte !


Posts similaires

Voir tout

Comentarios


articles similaires

bottom of page