top of page

Pourquoi assister à la parade de la Saint Patrick ?

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Le mois de mars est déjà bien entamé et l’évènement que nous attendons tous depuis des mois approche à grands pas.

Oui, je parle bien de la Saint Patrick, ne faites pas comme si vous ne voyez pas de quoi je parle ! Chaque 17 mars, les Irlandais célèbrent la St Patrick et se retrouvent pour faire la fête et profiter d’un moment convivial et inoubliable. Pssst, de vous à moi, il n’y a pas besoin d’être Irlandais pour célébrer la St Patrick et prendre part aux festivités ! Une chose est sure, il est impensable de ne pas assister à la grande parade de la Saint Patrick.

L’évènement est unique en son genre et vous en mettra plein les yeux. Testé et approuvé ! Si vous hésitez encore, voici quelques arguments qui vous feront sans doute changer d’avis.

 

♣ Une star de Game of Thrones ♣

sera à la tête de la parade Avis aux fans inconditionnels de Game of Thrones. Cette année, le cortège sera conduit par Liam Cunningham, alias Sir Davos Mervault, Le Dublinois a en effet été nommé Grand Marshall de la parade, qui se déroulera le 17 Mars à partir de midi en centre-ville. Cela sera la parfaite occasion pour le voir en chair et en os et peut-être sourire pour la première fois ?

 

♣ Le spectacle sera gravé à jamais ♣

dans votre mémoire Vous y découvrirez des mises en scène aussi créatives qu’humoristiques, des chars spectaculaires ou encore de la musique entrainante. Une immersion totale dans la superbe culture irlandaise. Que vous soyez petit ou grand, vous vous souviendrez de ce moment pendant très longtemps!!

 

♣ Le parfait alibi pour vous déguiser ♣

durant une journée Chapeaux de leprechauns, cheveux verts, strass, paillettes et bien d’autres choses encore représentent la norme ce jour-là. Imaginez un peu des milliers de personnes déguisées et rassemblées en centre-ville…le rêve non ? Filez donc dans n’importe quel magasin de souvenirs ou d’accessoires pour acheter votre plus belle tenue ou vos plus beaux accessoires !

Attention, je dois cependant vous prévenir d’une chose existentielle… Ce message s’adresse aux plus audacieux qui décideraient de se teindre les cheveux en vert à l’aide de bombes colorées à bas prix. Je tiens à vous dire que la couleur est tenace et ne partira pas après un rinçage. Oui, oui, je vous assure, testé et désapprouvé ! Après avoir fièrement porté les cheveux verts durant la St Patrick l’année dernière, la couleur m’a suivi jusqu’à 2 semaines après le festival, prolongeant le plaisir ! Difficile d’être pris(e) au sérieux dans ces conditions hein ? Mais je l’avoue, très drôle en y repensant.

 

La parade démarrera depuis Parnell Square ; je n’ai donc qu’une chose à vous dire, rendez-vous samedi 17 mars à partir de midi. Pensez à vous munir de votre appareil photo pour immortaliser ce beau moment qui, je vous le garantis, vaut le détour.


Posts similaires

Voir tout

articles similaires

bottom of page