New Year, New Me - comment (re)trouver le beach body dès Janvier.
New year, new me - plaît-il ? Bon, je vais pas vous faire le tableau, on connaît tous trop bien le scénario: les fêtes de Noël sont passées par là, on s’est goinfré comme un goret, on a bu comme un trou… bref, nous voilà donc en Janvier 2019, prétendant porter des joggings XXL car “c’est tendance”. Non. Ca n’est pas tendance et ça ne l’a jamais été d’ailleurs. La vérité c’est que nous sommes condamnés à porter ces joggings car nous ne rentrons plus dans nos fringues. New year, new me: il est donc temps de nous prendre en main. Et quoi de mieux qu’un bon jogging pour brûler toutes ces calories ? Qui plus est en profitant d’un beau cadre ? Allez, zou, on sort ses baskets et on s’y met !
Où courir ?
Que ce soit un rapide jogging avant/après le taf, ou une plus longue course en week-end, Dublin est l’endroit rêvé ! En prime, il ne fait jamais trop chaud ;)
Photos : Lisa Chonier
Dublin centre ville
Phoenix park - pour un grand footing en casi pleine nature, et peut-être même rencontrer des cerfs !
Le long de la Liffey river - pas idéal certes selon l’heure de la journée, mais ça dépanne si comme moi vous vivez en plein centre ville.
Le long du canal, nord et/ou sud - plus calme que la Liffey, et jouissant surtout d’un cadre plus agréable et naturel. Vous pourrez aussi y voir toutes espèces animales telles que cygnes, canards ou jeune mâle en pleine décuve.
St Stephens Green park pour un bébé jogging et si vous n’avez pas d’envie de meurtres lorsqu’il y’a une trop forte densité de population.
Hors centre-ville
St Anne’s park Clontarf ou Bull Island, en partant de Fairview park (Clontarf) et en courant le long de la mer sur la voie piétonne de la Clontarf road
Howth head - mettre de bonnes baskets cependant pour ne pas se tordre une cheville sur le chemin sinueux mais jouissant d’une vue exceptionnelle !
Les Wicklows mountains ou Autour du lac Glendalough
De Greystone à Bray, ou de Bray à Greystone - et finir par un repas healthy et yummy à Happy Pears
De Malahide à Portmarnock, en courant sur la longue plage de Portmarnock
Plus d’excuses, on sort ses baskets, on s’aère neurones et poumons, et on se met à courir. See you à un des nombreux marathons organisés en Irlande ;)
コメント