top of page

Un pèlerinage culinaire à Dublin pour mettre fin à tes bonnes résolutions

C’est bon, maintenant que le cap de janvier est passé, qu’on a entamé le not-so-dry February, tu peux ENFIN te laisser aller et profiter à nouveau de la vie - sympa non? C’est en préparation de ton retour à l’épicurisme que je suis allée tester pour toi - oui toi, là - le Fab Food Trail.

© Photo Fab Food Trails

C’est donc par un Samedi matin non ensoleillé, pluvieux et venteux que j’ai dû m’extirper du lit à 9h pour découvrir Dublin sous un nouvel œil. Rdv sur Dawson Street avec un petit groupe de touristes et locaux pour parcourir les rues de la capitale et tester les spécialités - des endroits soigneusement sélectionnés pour leur qualité, mais aussi leur histoire et l’amour des artisans pour la gastronomie et les produits locaux.

Même si cela va faire 3 ans que je vis ici, l’histoire - et notamment l’histoire gastronomique Irlandaise - est partagée sous un nouvel angle par la guide qui connaît bien la ville. Elle nous emmène à travers Dublin, nous faisant redécouvrir la capitale.

Au menu ?

Cheese

tastiNg


les artisans fromagers nous expliquent la différence entre les fromages, comment il créent leur recettes et la spécificité de chacun. Et - of course - dégustation de fromages maison !


© Facebook Sheridans Cheesemongers



Saumon et

cream

cheesE

SUR bagels


à The Pepper Pot Café dans la belle Powerscourt Townhouse. Un petit endroit tout mignon pour chiller avec des bons petits plats par un samedi tout gris. © Facebook The Pepper Pot


Vegan

soupe

et

samossas

tout chauds

à Blazing Salads où la propriétaire nous raconte que son père lui as transmis son intérêt pour le veganisme dès son enfance. Sain et délicieux !

© Veggie Next Door

VIN

FROMAGE

ET

CHARCUT'

DU TERROIR

On continue à Loose Canon, un des petits derniers sur Drury St ou tu peux profiter d’un verre de (bon!!) vin avec fromage et charcuterie du terroir. Un bon spot à Français! © Loose Canon Cheese and Wine

SMOOTHIE

ET JUS

Puis réveil non en douceur à The Juicery, un bar à smoothie et jus, ou le propriétaire nous propose sa spécialité - un ginger et turmeric shot.

Certes, c’est healthy. Certes, ça va te réveiller, mais c’est violent. Je t’aurais prévenu ! (Bon, j’ai une très faible résistance aussi)

© The Juicery Dublin


UN VERRE

DE WHISKEY

Stop à 11am à The Swan Bar - un vieux pub en bois bien cosy - pour un “petit” (pas si petit..!) verre de Whiskey “The Writer’s Tears".

Demandes au propriétaire de te raconter la belle histoire du pub !

© Facebook The Swan Bar

UN BURGER

À TEMPLE BAR

FOOD MARKET

Direction ensuite le Temple Bar Food Market pour tester un burger à la viande de chèvre de la ferme familiale Broughgammon, ou toute la famille nourrit et partage au travers de leur plat un amour du terroir irlandais.

© Food For Thought Ireland

HUîTRES

ET VIN BLANC

Enfin, terminer en beauté avec une dégustation d’huîtres locales fraîches accompagnées d’un verre de vin blanc (of course!) à The Temple Oyster Bar at Temple Bar Food Market.

© Sharing Plates

Une belle manière de (re) découvrir la capitale et profiter des perles culinaires partagées avec amour par des artisans passionnés (un peu trop de love dans cette phrase, je vous l’accorde, je suis encore sous l'influence de la St Valentin). À noter, si vous avez des régimes alimentaires particuliers, informez-les en avance afin que chacun des artisans propose un “menu spécial” pour vous. Bon, on arrête ses bonnes résolutions à la con et on part découvrir cette face cachée de Dublin !



-


articles similaires

bottom of page