top of page

Rencontre avec les créateurs du Fumbally Exchange

Claire Prouvost - Illustratrice française - Fumbally Exchange


Quel est votre métier ?


Je suis graphiste au sein du Fumbally Exchange . C'est un espace de co-working. Je travaille avec Graham Thew ,on fait surtout des livres, des couvertures, de la mise en page, du branding, des logos, website design...


Ces illustrations ne sont pas des commandes ?


En effet c est ma passion, quand je peux chez moi, je sors mes peintures et j'aime faire des petits formats. L'idée m'est venu ici à Fumbally car tous les vendredis midi on se retrouvait tous et on faisait des croquis des autres et c'est ça qui m'a redonnée l'envie et la passion de dessiner que j'avais depuis l'enfance.


Quelle est votre technique ?


J'utilise la gouache car c'est la technique qui rend les couleurs les plus vibrantes et les plus lumineuses et particulièrement le bleu outremer que j'aime beaucoup.


Quelle technique utilisez vous pour la reproduction de vos illustrations ?


Pour les gouaches j'utilise une technique d'impression dite de giclée. C'est le même procedé de reproduction que pour les oeuvres d'art et j'utilise du papier épais d'archive. C'est un procéde plus cher mais le résultat est quasi similaire aux originaux. Sinon je fais aussi des compositions digitales, ça permet de relier ma passion à mon métier. Dans ce cas là, j'utilise Photoshop et je travaille sur tablette graphique .


Quel est le prix de vos illustrations ?


15€ pour les illustrations digitales, 25€ pour les gouaches mais le procédé de reproduction n'est pas le même.


Quelle est votre illustration préférée ?


Jaime beaucoup celle ci. Elle illuste un proverbe irlandais “A friend's eye is a good mirror”. C'est un travail d'illustration à partir d'un proverbe, cela répond à une demande et permet de réunir mon métier et ma passion : donner un sens à une image .


Photos : Eddy Carletti

articles similaires

bottom of page