top of page

Soirée Cocktail @theodeon

Une année de passée à Dublin, et cet atelier cocktail, je l’avais en tête presque depuis mon arrivée ! Alors l’anniversaire de ma pote m’a fait sauter sur l’occasion : c’était le moment de se faire une soirée fille et fancy !

J’ai opté pour The Odeon. Si tu ne connais pas, The Odeon est une petite perle, on a déjà fait un article ici sur sa déco ! Situé dans l’ancienne gare d’Harcourt Street, le lieu est chaleureux, classe et glamour juste comme on aime. À l’intérieur ultraélégant s’associe une carte des cocktails à nous faire chavirer, pour le reste tu pourras satisfaire tous tes désirs que tu sois plutôt vin ou bourbon !

Bref, sur cette toile de fond, j’ai donc testé l’atelier cocktail et je ne te le cache pas : j’ai sur-kiffé ! 6 filles, 2 cocktails, 1 proscecco, 2 bar tenders et une ambiance old school : le combo parfait ! On est arrivé à 18h (dernière heure pour profiter de l’atelier réservé à l’avance), le bar au fonds à droite sous un magnifique tableau nous était réservé, et un verre de proscecco déjà servi nous attendait pour nous mettre tout de suite dans le mood. Nos deux bar tenders nous ont accueilli comme il se doit, sourire, convivialité et professionnalisme ! Après une rapide explication des techniques et des noms des différents ustensiles indispensables aux maîtres des cocktails, à notre rythme, par groupes de trois nous avons pris place derrière le bar pour confectionner notre premier cocktail (de notre choix… !!!) : Le Taï Maï ! Passé les 3 premières minutes de malaise (ça se passe comment si je balance tout par terre ? :o ), on a ri, on s’est mise un peu en compétition (et j’ai gagné, le mien était le mieux réussi ! haha !), on a profité et dégusté ! Bref, c’était un moment parfait, partagé avec des amies, et qui restera dans nos mémoires.

L’atelier cocktail coûte 30 € par personne, il comprend la confection de deux cocktails, le second étant un Mojito ( classique mais encore meilleur quand tu l’as confectionné de tes petites mimines…), le proscecco de bienvenue et bien entendu les bons conseils des barmans ! Après une heure trente écoulée et un peu plus de gaieté dans nos veines, on a continué la soirée sur place, une table réservée et un plateau veget’ de finger food à partager (pour éponger ? non !!) nous attendaient. Car oui, tu peux aussi profiter des cuisines à l’odéon, ainsi que du beer garden entièrement chauffé. Tu l’auras compris, je te vends le truc à fonds, et je ne suis même pas sponsorisée ! Gage de qualité non ? Bref situé à Harcourt Street, juste en face de l’arrêt Luas Harcourt, les meilleurs Dj’s de Dublin et une carte des boissons de folie n’attendent plus que toi, ouvert 6 jours sur 7, The odeon t’offre la possibilité d’une soirée hors des pubs, un peu hors du temps, et crois-moi bébé, pour ton plus grand plaisir !

Photos par : Lisa Chonier

 

ODEON

The Odeon, 57 Old harcourt St, Dublin 2 Pour réserver : hello@odeon.ie ou au +353 1 478 2088 www.odeon.ie Facebook - Instagram


Posts similaires

Voir tout

articles similaires

bottom of page