top of page

Un Vendredi à Yamamori Izakaya


ça y’AYYYY

c’est vendredAYYYY

donc c’est partAYYYY!!

Pour ceux qui ne l’auront pas encore décelé, je suis un savant (ou douteux?) mélange entre un ogre, un party-animal et un social-butterfly. Une chose qui bouffe, boit et sort, si on résume ça en quelques mots.

Chaque vendredi, c’est un peu comme si la dernière cloche à l’école sonnait les grandes vacances: je quitte le bureau en trombe, avec un smile qui me fend la poire en deux, ayant retrouvé magiquement l’énergie que j’ai cherché (en vain) toute la semaine, m’apprêtant donc à l’épuiser sur les dancefloors dublinois, après un bon repas et plusieurs verres. ÇA, c’est ce que j’appelle un vendredi réussi :)

Ce vendredi-là, on a donc décidé avec les potes de manger des sushis (pour faire genre, on est healthy, hein). Ah oui, j’ai oublié de préciser, je suis un ogre de luxe, le genre picky qui aime son met de qualité et bien présenté. C’est donc sans hésiter que nous sommes allés à THE place pour les sushis - mais pas que! Quand on pousse la porte de Yamamori Izakaya, c’est comme si on faisait un saut au Japon une centaine d’années en arrière: dans ce café vintage et boisé, se mêlent estampes de Hiroshige et Hokusai, vieilles statues, projections sur les murs d’anciens films japonais en noir et blanc, de mangas… le tout en harmonie avec l’ambiance tamisée qui y règne.

Au menu, de nombreuses spécialités japonaises tels que sushis, makis, sashimis, dumplings, etc. Je vous recommande en particulier le dragon roll et le rainbow roll (compter 19.95€ par roll, sachant que chaque roll fait la taille de votre avant-bras…), la seaweed salade ainsi que leur cheesecake. Une fois repus, vous n’aurez qu’à descendre au sous-sol, dans le club du restaurant pour danser dans cette atmosphère un peu secrète et profiter des cocktails originaux et délicieux (10-12€ par cocktail).

C’est donc après un repas, encore une fois, gargantuesque, quelques whisky sours, cocktails au lychee, expresso martinis et d’autres boissons que mon esprit éméché ne pourra malheureusement pas se remémorer, que nous décidons de poursuivre la soirée sur les dancefloors du Sugar Club et du Whelans.

La soirée ne fait que commencer :)

 

12/13 South Great George’s Street, Dublin 2

Food: 10/10

Ambiance: 10/10

Rapport qualité prix: 9/10

Posts similaires

Voir tout

articles similaires

bottom of page