top of page

Un brunch dominical à Angelina’s.


Dimanche.

Ce jour où tu essaies tant bien que mal de te remettre de la veille, souvent trop arrosée si tu es resté à Dublin (petite précision ici, “trop arrosé” signifie pour moi 2 verres de vin blanc ou plus). Dimanche, ce jour que tu passes en pyjama à être tout sauf productif, un masque vert sur la tronche pour que lundi ne trahisse pas les débauches de ton week-end. Dimanche, ce jour ou s’extirper de ton pieu pour te sustenter en eau et nourriture relève d’un défi surhumain. Dimanche, ce jour ou tu as tout sauf envie de montrer ta gueule de bois au monde entier (enfin, dublinois) et bruncher dans un endroit stylé…


SAUF QUE, ce dimanche tu brunches avec ta pote intolérante au gluten et que, après avoir passé au crible plus de 20 restos à Dublin, le seul qui est ouvert ET avec pas mal d’options gluten free (GF pour les aficionados) c’est... Angelina’s.

Angelina’s, j’adore, c’est vraiment un spot canon, mais PAS un dimanche avec ma tronche de cadavre déterré. Tant pis, j’ai dans mon sac plus d’un tour pour donner l’illusion que NON, je ne subis pas mon brunch (cad, garder ton legging de pyjama et mettre des talons qui vont te faire des jambes galbées et un derrière qui rendrait Beyoncé jalouse).



Angelina’s jouit d’une location idéale, avec des tables le long du canal pour admirer les écluses situées juste à côté. Vous serez rapidement charmés par l’intérieur lounge et plutôt classe, avec de vieux oliviers entre les tables aux belles banquettes vintages. La carte mêle salades, pizzas et plats plus recherchés avec options végétariennes, carnivores, etc.. bref il y en a pour tous les goûts et, en plus, c’est délicieux et bien présenté. Que demande le peuple?!


Pour le brunch, je recommande les pancakes, qui sont fluffy à souhait et servis avec du sirop d’érable, des noix de pécan et du bacon; ou les fish cakes avec oeufs pochés et salade à la viande de crabe. Si, comme moi, vous vouez un culte pour l’avocat, il y a même une section dédiée aux sourdough toasts with avocados. Je le répète: mais que demande le peuple?!

Bon, peut-être une note un chouilla moins salée (comptez 15-20€ pour un plat brunch avec un café), mais cela est aussi dû au lieu d’exception.


Voilà, c’est donc repus que l’ours que je suis retourne hiberner dans son lit, afin de se préparer mentalement pour une semaine encore bien remplie!




55 Percy Place, Dublin 4

Mon - Fri : 7h30-23h | Sat & Sun : 10h30-23h

Food: 8/10

Ambiance: 9/10

Rapport qualité/prix: 7/10

Posts similaires

Voir tout

articles similaires

bottom of page