top of page

Pèlerinage musical au District 8


HALLELUJAH.

District 8, c’est un peu un lieu de culte sacré pour moi. Un temple où je viens me recueillir de manière assez régulière. Peu de chose me transcendent autant que les voyages et la bouffe. La musique, ainsi que les bébés chats, en sont deux rares autres.


Au nom du Père.

Aujourd’hui, c’est Vendredi, mais c’est un Vendredi assez spécial, un Vendredi Saint: non seulement les potes et moi faisons un pèlerinage en masse au District 8, mais surtout, c’est Vitalic - mon Dieu-J vivant - qui joue ce soir. C’est donc après une préchauffe bien électro que nous nous rendons dans ce lieu underground. Si c’est la première fois que vous allez au District 8, l’endroit peut être un peu difficile à trouver. C’est par une grille gardée par 2 vigiles qu’il vous faudra passer, pour ensuite traverser un genre de cour désaffectée avec des tags rappelant les scènes techno de Berlin, et enfin arriver à l’entrée du District 8. Le lieu ne paie pas de mine de l’extérieur (ni de l’intérieur, soyons honnête) mais c’est justement cette ambiance dark et souterraine qui fait de ce lieu une expérience unique - à condition bien sûr d’aimer ce genre de musique.


Du Fils.

La musique. Parlons-en. District 8 ne déconne pas avec sa line-up: ce soir c’est certes Vitalic, mais on a aussi pu avoir des grands tels que Kink, Fatimah Yamaha, Wankelmut, Len Faki, Tycho, Black Coffee, Dax J etc...

Par la barbe de Merlin, vous en avez raté des chefs d’œuvres, n’est-ce pas? Il n’est jamais trop tard, et District 8 nous réserve de belles surprises pour cette fin d’année: John Talabot, Kolsch, Ben Klock, Versatile… Toute la line-up ici. L’entrée est assez “coûteuse” (15-25€ selon l’artiste) mais ce sont des têtes d’affiche qui viennent.


Et du Saint-Esprit.

Ca y’est, c’est le moment, le prêtre (Vitalic) viens nous évangéliser avec sa parole sainte, et nous lâche ses meilleurs sons ainsi que des drops bien énervés. On a pas forcément la place de danser (voire de respirer), mais le temps passe très vite vu la qualité du système son et lumière ainsi que, bien sûr, la musique.

La messe est dite, good night Dublin.


Amen.

 

135 Francis St, Merchants Quay, Dublin 8

Drinks: 6/10 (c’est le minimum requis)

Musique: 10/10

Ambiance: 9/10

Rapport qualité/prix: 8/10

Posts similaires

Voir tout

ODEON

articles similaires

bottom of page