Date secrète à VCC
Vintage Cocktail Club.
En terme de pression sociale quant à ton statut de célibataire, il y a pire que Facebook et le mur d’actualités où tu peux masquer tous ces gens qui étalent leur bonheur à deux comme une confiture trop liquide sur un toast. Il y a TES PARENTS. Une fois que tous leurs amis commencent à marier leurs enfants, devenir grand-parents, REdevenir grand-parents, leur horloge biologique s’affole encore plus que la tienne (qui est, soyons honnête, au point mort).
Bref, c’est donc dans ce contexte que j’ai décidé de me remettre à la recherche passive de mon futur mari - cad, arrêter de donner un faux numéro en soirée. L’heureux chanceux propose donc un date au VCC - Vintage Cocktail Club. AH! Mais serait-ce donc un homme distingué et de goût?
Le VCC est un speakeasy secret et caché: je ne vais pas vous dévoiler les détails pour y accéder, mais il vous sera impossible de repérer le lieu de l’extérieur. Si comme moi, vous jouissez d’un sens de l’orientation digne d’une boussole cassée, alors prévoyez de vous y rendre avec un peu d’avance. Une fois la porte métallisée enfin localisée, il vous faudra sonner et attendre que l’une des serveuses vienne vous ouvrir et vous escorte à l’étage, dans une petite salle cosy et à l’ambiance feutrée. Vous pourrez vous installer dans un des canapés près du feu, ou sur une des banquettes dans un coin, et admirer la déco style prohibition. N’oublions pas qu’il s’agit d’une date, donc les petites bougies sur chaque table ajoutent encore au charme. Un autre avantage: la proximité entre les tables (et oui, c’est un petit lieu calfeutré!). Si votre date est ennuyeuse à mourir, vous pourrez écouter les conversations passionnantes des voisins.
Un autre point (TRÈS) fort du VCC: la carte des cocktails. Non vraiment, ce n’est pas une carte, c’est une vraie bible: tous les cocktails sont classés par époque et lieu, avec les explications non seulement historiques, mais aussi les détails pour chaque cocktail ainsi que le type de verre dans lequel celui-ci sera servi. Une fois le choix (difficile!) fait, vous pourrez vous régaler de la délicieuse boisson, aisé de voir que les barmans ici sont des pros.
Comptez 12€ pour un cocktail, ce n’est pas si cher quand on prend en compte la qualité, mais aussi le lieu d’exception. Un de mes coups de cœur!
Ah! Comment s’est passée ma date? Eh bien, mes chers amis, je vous invite à lire les prochains articles pour connaître la suite (ou pas!). Je l’admets, technique bien sournoise de rétention d’audience :)
À très vite, cœur avec les doigts, votre dévouée C
15 Crown Alley, Temple Bar, Dublin 2
Drinks: 9/10
Ambiance: 10/10
Rapport qualité/prix: 9/10
Comments