top of page

Irish Vegan Festival Belfast


Amis vegans et Curieux ouverts d’esprit,

on a testé pour vous

le Irish Vegan Festival à Belfast.

Direction l’Irlande du Nord pour le Irish Vegan Festival le 15 Octobre !

Mais avant ça, petite explication sur les différents termes :

Végétarien : ne consomme pas d’animaux (viande, poisson)

Végétalien : ne consomme aucun produit issu de l’exploitation animale (viande, poisson, œufs, produits laitiers, miel)

Vegan : ne consomme aucun produit issu de l’exploitation animale, ne porte pas de vêtements faits à partir de produits animaliers, ni de cosmétiques testés sur les animaux, boycotte les cirques et zoos. C’est un mouvement antispéciste abolitionniste et politique qui refuse toute forme d’esclavagisme.


Maintenant que nous sommes tous au point sur le vocabulaire, parlons bouffe!

Des dizaines de stands de nourritures et cosmétiques vegans étaient présents.


Oui, parce que les vegans ne mangent pas que des graines et de l’herbe. Ils ne sont pas non plus carencés, no no no ! Je vous montrerais bien mes analyses, mais nous ne sommes pas encore assez intimes vous et moi. Dégustations gratuites où vous pouviez passer plusieurs fois (en restant discrets), hamburgers, rouleaux de printemps, cupcakes, gâteaux pâtissiers, et j’en passe! Pendant que certains s’empiffraient, d’autres assistaient à des conférences :


*How to turn a man vegan in 45 min par Alex Lockwood (marathonien et activiste pour la cause animale) traitait du rapport de la masculinité à la viande, des insécurités de ces messieurs qui les pousseraient à associer la viande à la virilité. Un discours sur le véganisme qui détruit les stéréotypes du genre : je valide !


*Why vegan : Ethical, Environmental and Health par Cliff Grant s’est concentré surtout sur l’industrie laitière. Ah chère dissonance cognitive quand tu nous tiens ! Quand on y pense, boire les sécrétions mammaires d’un autre animal est étrange… il ne nous viendrait pas à l’idée de traire notre chienne.


Mais pas besoin de prendre la route pour se régaler, Dublin est le paradis des vegans! Voici une liste non-exhaustive des quelques endroits que j’ai eu l’occasion de tester dans Dublin 2 :


CORNUCOPIA - 19/20 Wicklow Street Dublin 2

Umi falafel - 13 Dame Street, Dublin 2

Donuts roll (options vegan) : 55 South King Street, Dublin 2


Ah et j’allais oublier, restez bien en alerte chers lecteurs, en novembre retrouver plein de recettes vegan friendly sur Clichés Magazine !





Posts similaires

Voir tout

ODEON

Comments


articles similaires

bottom of page