top of page

2018 Pride Dublin - Kate et Kevin

KATE & KEVIN

Vous aviez déjà fait plusieurs Prides avant celle-ci ? Kevin : C’est ma quatrième, j’y étais allé une fois à New-York et deux fois à Dublin. Une fois j’ai même défilé dans une des parades à Dublin ! Kate : J’étais allée à Limerick il y a quelques années. C’était fun mais cette année était 100 fois mieux ! L’ambiance était super, tout le monde s’éclatait et le temps était parfait.

Pourquoi était-ce important pour vous de vous rendre à la Pride ? Kevin : Beaucoup de personnes n’ont pas confiance en elle en grandissant car elles doivent cacher leur sexualité et sont parfois harcelées, surtout en Irlande où la décriminalisation de l’homosexualité est récente (1993). C’est important de faire passer le message que c’est OK d’être qui tu es et d’apprendre aux enfants à ne pas avoir honte s’ils se sentent différents. Kate : Je voulais soutenir mon ami. C’était un jour de célébration pour lui, donc j’ai pensé que ce serait bien d’aller s’amuser avec lui et quelques amis.

Qu’est-ce qui devrait être encore amélioré en Irlande ? Kevin : L’éducation. La raison pour laquelle les enfants gays se font harceler est parce que les harceleurs ne comprennent pas. S’ils apprennent dès le plus jeune âge, les personnes LGBTQ+ pourront grandir en étant confiant et pas honteux.


Posts similaires

Voir tout

articles similaires

bottom of page