L’Irish Museum of Modern Arts, alias l’IMMA, ce n’est autre que la pointe de l’art moderne et contemporain en Irlande.
Une collection de plus de 3500 œuvres, des expos innovantes et variées sans cesse renouvelées, c’est un espace innovant et inspirant, construit sur le passé tout en regardant vers le futur.
On vous a donc listé 5 bonnes raisons de visiter l’IMMA :
- 1 -
Les jardins à la versaillaise
Où l’on peut jouer à cache-cache derrière les buissons bien taillés – en mode Marie-Antoinette avant que son cher et tendre ne se fasse trancher la tête
- 2 -
Un lieu tranquille et reculé
à l’abri de l’agitation urbaine
Pour respirer un peu et s’évader quelques heures le temps de débloquer tous nos chakras
- 3 -
Un café charmant dans une cour au pavé pittoresque
Plutôt scone ou bagel ? Thé au lait ou cappuccino ? Boissons et collations sont à disposition à l’itsa@IMMA planté au milieu de ce décor so 17e !
- 4 -
La coolness d’aller voir des expos dans un ancien hôpital
L’IMMA s’est installé dans l’originel Royal Hospital Kilmainham, un bâtiment construit en 1684 sur le modèle de l’architecture des Invalides – au cas où, dans un moment de défaillance, on se laissait prendre par le mal du pays
- 5 -
Des expos d’hurluberlu
desquelles on sort toujours vivifié
Un monde où cohabitent les toiles torturées et vibrantes d’un artiste existentialiste, des installations plus excentriques les unes que les autres, et des œuvres rassemblées sur la thématique de l’outil digital avec des expériences interactives en mode cité de la science… Une visite toujours pleine de promesses !
Royal Hospital - MilitaryRoad - Kilmainham - Dublin 8
Comments