“To take a mountain of, your life is just a choice. But I never learned enough, to listen to the voice that told me: Always love, hate will get you every time.
Always love, don't wait til the finish line. ”
Après plus de 20 ans de carrière, et 8 albums, Nada Surf est encore sur la route, et c'est dans la petite salle du Whelan’s à Dublin que je les vois pour la première fois en live, pour un concert qui affiche sold out. Une chance que de les voir dans une salle aussi intimiste que le Whelan’s!
- 1 -
Ils enflamment la salle et le public est réactif ! Le groupe fait dès les premières chansons soulever les cris du public. Tous les fans sont au rendez-vous, des fans de premières heures qui chantent chaque parole, des personnes venues faire la fête, et des personnes au bar profitant de la musique. Le groupe est au top ce soir, ça rock, ça danse, ça chante!
- 2 -
Ils fêtent le 15e anniversaire de leur Album Let Go Pour fêter le 15e anniversaire de leur album “Let Go”, le groupe nous fait l’honneur de nous jouer la totalité des morceaux de l’album. Et un anniversaire, ça ne se loupe pas voyons !
- 3 -
La playlist est variée et dense. Ils commencent par jouer leur album Let Go, puis ils enchaînent directement sur la deuxième partie du set, en nous expliquant qu’ils ont pour habitude de faire une pause de 20, 30 minutes, avant de revenir. Ce soir, ça ne sera pas possible pour des raisons d’organisation de salle, alors le groupe nous promet de nous jouer un maximum de chansons, sans pause.
- 4 -
Ils aiment la France Environ au premier tiers du show, le bassiste, Daniel, passe au chant, et nous explique le lien particulier que le groupe a avec la France : “nous partageons la même langue”. En effet Matthew et Daniel parlent parfaitement français et se sont rencontrés dans un lycée français. Ils nous interprètent alors leur chanson “Là pour ça" puis finissent sur un: ”merci infiniment".
- 5 -
Un rappel à la hauteur de nos espérances ! Sous les cris du public, ils reviennent pour le rappel, et nous interprètent la fameuse chanson "Always Love", reprise en choeur dans le public puis "Blankest Year” où le public sert de chœurs pour le groupe sur la phrase "fuck it!”.
- 6 -
Ils n’ont pas la grosse tête
C'est sous les applaudissements que le groupe salue son public avant de clôturer le show, on peut voir le batteur venir serrer les mains de ses fans et le bassiste serrer une de ses fans dans ses bras.
Le groupe après plus de 20 ans de carrière reste humble et d’une authenticité touchante.
Infos pratiques :
Prix : 21 €
Salle : Le Whelan’s Pas de première partie Les prochaines dates en Europe sont en Allemagne et en Belgique en aout !
Playlist :
Ma chanson préférée reste toujours après tant d’années “Always Love”
“Popular”, entre le chanté et le parlé, rend très bien live!
Pour danser et sauter dans la fosse, je vote pour “Imaginary Friends” !
Set list :
Blizzard of '77
The Way You Wear Your Head
Fruit Fly
Blonde on Blonde
Inside of Love
Hi-Speed Soul
No Quick Fix
Killian's Red
Là pour ça
Happy Kid
Treading Water
Paper Boats
Imaginary Friends
Teenage Dreams
Neither Heaven Nor Space
Firecracker
Stalemate / Love Will Tear Us Apart
See These Bones
Popular
Always Love
Blankest Year
Crédits photo : Éloïse Bee
Comments