top of page

Fais-moi peur … J’ai testé pour vous le ghost bus tour

Si vous êtes un amateur de sensations fortes et d’histoires effrayantes en tout genre, peut-être avez-vous déjà remarqué dans les rues dublinoises la présence d’un bus pour le moins original, le Ghost bus tour ! Ce concept, qui existe également aux Etats-Unis ou encore en Islande, propose aux intrépides voyageurs qui oseront y monter un parcours à travers une ville et permettant d’en visiter, soit depuis le bus soit en descendant du bus lors d’arrêts temporaires, les principaux lieux réputés hantés.

L’idée pouvant en laisser plus d’un sceptique, j’ai pourtant toujours été attirée par ce fameux bus qui, on peut le dire, sort de l’ordinaire ! J’avais cependant du mal à me dire que ce n’était pas simplement une arnaque attrape-touristes. Vivant désormais à Dublin depuis quelque temps, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de tester !

Alors, le ghost bus tour, oui ou non ?

 

Le ghost bus tour

est fait pour vous si :

- Vous souhaitez passer une soirée divertissante, qui sorte de l’ordinaire et qui vous fasse découvrir la ville sous un angle différent ! - Vous parlez parfaitement anglais. Je pense être plutôt à l’aise avec la langue de Shakespeare et pourtant à ma grande surprise, j’ai eu bien du mal à comprendre notre guide, qui pourtant était super ! Je ne sais pas si c’était à cause de son micro ou si c’est parce que j’étais trop concentrée à essayer de ne pas avoir peur dans le noir ! - Vous séjournez à Dublin sur le long terme. Évidemment, ce n’est pas l’attraction numéro une que je recommanderais, à ne faire donc que si vous avez vraiment le temps (ou que vous êtes passionnés d’histoires de fantômes) !

 

Le ghost bus tour

ne vous conviendra pas si :

- Vous avez vraiment peur des endroits confinés ou du noir ! - Vous vous attendez à être vraiment terrifiés, car autant vous le dire tout de suite, vous serez déçus ! Le concept mise plus sur des effets sonores et des effets de surprises, qui font monter l’appréhension, que sur des histoires ou visites réellement effrayantes ! - Vous n’êtes pas du tout réceptifs aux histoires de fantômes. Cela paraît assez évident, mais le tour requiert une bonne dose d’imagination et/ou d’ouverture d’esprit paranormal ! Si ce n’est pas votre cas, vous risquez fort de vous ennuyer à écouter toutes ces histoires, qui ne vous paraîtront que plus farfelues les unes que les autres !

En conclusion, le ghost bus tour pour moi, c’est un oui,

mais avec un bémol toutefois concernant le prix !

En effet, leur site internet annonce un tarif de 28€ pour 2h de circuit. J’ai cependant eu la chance de bénéficier d’une promotion lorsque j’ai réservé mon billet et de ne le payer que 17€. Je validerai donc le ghost bus tour, mais uniquement à ce prix réduit, et non au plein tarif, qui me semble un peu disproportionné par rapport au contenu du tour. Alors si vous êtes intéressés, surveillez les promos sur leur site et …

bonne visite d’un Dublin où il se passe des choses bien mystérieuses !

 

Start at Dublin Bus Headquarters at 59 Upper O'Connell Street, Dublin 1.

Departure Times :

Monday - Thursday 8pm,

Friday and Saturday 7pm & 9.30pm


Posts similaires

Voir tout

Keeva

articles similaires

bottom of page