top of page

Take me to Norway


En Mars, je suis allée en Norvège. Et j’ai a-do-ré. Alors si toi aussi t’as besoin de t’évader, que les pays Nordiques t’attirent et que le froid ne te fait absolument pas peur, suis-moi : je t’explique et je te donne quelques conseils.

 

Comment y aller ?

Bon déjà, on va clarifier directement : je ne suis pas allée à Oslo mais à Bergen, sur la côte Ouest de la Norvège. C’est une ville adorable, qui n’a selon moi rien à envier à Oslo. Et en plus, c’est (un peu) moins cher. Le plus simple c’est l’avion of course. J’ai voyagé avec KLM Airlines. Franchement, rien à dire. En revanche, il est possible de rester plusieurs heures en transfert à Amsterdam ou encore Copenhague. Perso je suis restée cinq heures à Amsterdam en connexion à l’aller. Mais quand on reste plus qu’un week-end en Norvège c’est faisable (et cet aéroport est MA-LADE)

 

Ok mais le prix du billet ?

J’ai réservé au moins quatre mois à l’avance et j’ai payé 210 euros aller / retour. Ce n’est pas donné mais c’est tout de même assez long (au total avec les deux vols et sans le transfert environ 4 -5h) et KLM c’est autre chose que Ryanair. Vous avez même à manger compris dans votre billet. (Et là, tous les adeptes de Ryanair et du moindre café payant ont la mâchoire qui en tombe)

 

Mais c’est SUPER cher la Norvège ! Non ?

Ben oui. Faut se l’avouer, c’est pas donné. Déjà que je trouve que Dublin c’est hors de prix la plupart du temps, la Norvège c’est plutôt…très cher. Il faut généralement compter 9€ la pinte de bière. Mais il y a TOUJOURS des moyens de s’en sortir pour moins. Par exemple, la carte étudiante est un véritable atout !

 

Se déplacer sur place

Un point positif conséquent de cette ville : le Bybane (Bybanen). C’est en gros le LUAS de Bergen. Et ce n’est pas si cher au final. Depuis l’aéroport, il faut compter environ 40 minutes pour rejoindre Bergen centre.

 

La devise

Attention, la Norvège n’est pas dans notre chère et tendre Union Européenne et ne possède donc pas non plus l’Euro. C’est la couronne Norvégienne et pour te donner une idée : 1 € = 9,5 couronnes (au 14/04/2018)

 

À faire sur place

- 1 - Rando

Pour faire court, si tu es fan de randonnées et que la neige ne te fait pas flipper, je te conseille de tenter l’ascension d’au moins une des montagnes entourant Bergen. Au total, il y en a sept. J’ai personnellement tenté Floyfjellet et Lyderhorn (rapide) mais si tu l’oses, cinq autres t’attendent ! En revanche, il faut impérativement prévoir des chaussures adaptées et des crampons. Je suis tombée deux fois. En quatre jours. Bonne chance ! Pour aller à Lyderhorn, il y a un bus direct depuis le centre-ville de Bergen. De mémoire, le 19. - 2 - Soirées

Au niveau des soirées, j’ai testé plusieurs places mais je te conseille vivement d’aller au JOVIAL. L’entrée est gratuite (toute la nuit, pas comme notre cher Dicey’s…) Site internet - Facebook Adresse : Valkendorfsgaten 1, 5012 Bergen, Norvège

- 3 - Café

Un chouette café : bagel et Mocha, que demande le peuple ? : Expresso House Site internet

Adresse : Bergen Storsenter, Strømgaten 8, 5015 Bergen, Norvège

- 4 - Pizza

Une pizzéria géniale et hyper bon rapport qualité / prix (cocktail + pizza = environ 19€) : Kafe Special Facebook Adresse : Christies gate 13, 5015 Bergen, Norvège

 

Mes derniers conseils ?

Des vêtements chauds et un manteau imperméable (il fait froid. Vraiment.) Quelques photos si tu n’es pas encore convaincu :

Bisous Lauren

PHOTOS RANDO LYDERHORN (BERGEN)

PHOTO BAGELS EXPRESSO HOUSE

PHOTO FJORD FLOYFJELLET (BERGEN)

PHOTO BRYGGEN (CENTRE BERGEN)


Posts similaires

Voir tout

articles similaires

bottom of page