top of page

HALLOWEEN A DUBLIN: nos recommendations pour un weekend… mémorable.

Si tu t’en souviens bien sûr…

1 an. 1 an déjà qu’Halloween est passé, merci Facebook de me rappeler à quel point le temps file, que je ne rajeunis pas et que certaines variables restent malheureusement fixes (càd, je suis toujours incapable de maintenir en vie ne serait-ce qu’un cactus, je reste un cas désespéré au yeux de mes parents qui songent sérieusement à adopter leurs petits-enfants, je ne tiens toujours pas plus de 2 verres de vin en soirée...).


Mais voyons plutôt le bon côté des choses: les souvenirs Facebook, c’est un peu comme cet album photo poussiéreux qu’on ressort de l’armoire pour se remémorer nos bons vieux souvenirs. Tiens, Halloween 2017 justement. Plus j’y pense, plus j’aimerais complètement oublier les rares flashbacks que j’en ai en fait… Devrais-je parler de cette soirée où j’ai fini en PLS dans les toilettes d’un club, de celle ou je me suis réveillée avec une boîte de thon et une chaîne de 2m de long dans mon lit, de celle ou mes potes ont dû m’empêcher de faire un strip-tease en pleine house party, ou plutôt de celle ou j’ai fait des choix amoureux plus que douteux?

Cette année, je vais donc passer Halloween avec une tisane et un bon bouquin. Ou pas… Dublin, fais moi peur!

 

Jeudi 25 Octobre

pour commencer en douceur et en musique,

ou marathon de films d’horreurs à l’IFI du 25 au 29 Octobre.

 

Vendredi 26 Octobre

du 26 au 29 Octobre, pour 3 jours d’art, de spectacles, talks etc sur le thème d’Halloween, en particulier le Creature Features au Botanic Gardens - à ne pas manquer!

parce que J.C. c’est toute mon adolescence et mon éveil “émotionnel”. No judgement.

du 26 au 29 Octobre si tu es plus dans le mood pour des pièces de théâtre bien spooky!

Mais aussi:

 

Samedi 27 Octobre

un des festivals cools en Irlande ou tu n’as pas besoin de camper vu que c’est au RDS à Dublin (et crois-moi, camper avec le temps Irlandais, même sous 3 grammes, c’est pas la folie!). Chouette line-up cette année avec The Black Madonna, Mac De Marco, Maceo Plex, Booka Brass, Young Fathers etc,

au Pygmalion, car rien ne vaut un Pygpyg à Halloween (celle de 2017 m’a marquée… ou traumatisée, je ne sais plus trop).

au Sugar Club pour une soirée d’Halloween extravagante à souhait!

Mais aussi:

 

Dimanche 28 Octobre

pour moi l’event à ne pas rater: pensez château, déguisement, musique, good vibe etc… je ne vous en dit pas plus, je vous laisse juger par vous-même!

dans les Wicklow les 28 et 29 Octobre, pour taper du pied déguisé dans un cadre assez ouf,

pour l’endroit et car une soirée organisée avec Lumo x Hidden Agenda x others ça promet de balancer,

pour la musique.

Mais aussi:

 

Lundi 29 Octobre

On arrête tout: The Chemical Brothers à 3Arena. Un incontournable de la musique electro, que dis-je des dieux toujours vivant de la musique. Alors, tu choppes ta place de suite et tu pars te déhancher sur “Hey Boy Hey Girl”, “Galvanize”, “The Sunshine underground” et bien d’autres. Et on enchaîne sur l’after party à Button Factory car on est pas fatigés!

 

Mardi 30 Octobre

University Symphony Orchestra qui joue Tchaikovsky, car rien n’égale l’incroyable Tchaikovsky joué par un orchestre symphonique. Déjà testé et plus qu’approuvé!

 

Mercredi 31 Octobre

si comme moi vous voulez finir plus chill (ou glauque) avec de la musique classique dans une cathédrale. Non non, tout va bien,

car roller disco! R-O-L-L-E-R D-I-S-C-O!!! (Suis-je la seule à être autant excitée à l’idée de me péter le coccyx en rollers sur un dancefloor?!)

au Light House Cinema si comme moi tu kiffes les films d’horreur (et je l’espère ne hurle pas comme moi, ça la fout mal au ciné..).

 

Jeudi 1er Novembre

R.I.P

Ci-gît C.J. qui, encore une fois, n’a pas été capable de se limiter et a enchaîné une semaine entière de célébrations d’Halloween.

À jamais dans nos coeurs.


Posts similaires

Voir tout

articles similaires

bottom of page