Clichés Magazine a déniché pour vous les 3 sorties récentes
sur Netflix qui promettent de vous régaler.
Hold the Dark
(Aucun homme ni dieu)
Une meute de loups et des pratiques chamaniques au sein de montagnes isolées, le thriller de deux heures est aussi mystique qu’il est captivant. Hold the Dark est l’histoire d’un soldat en quête de vengeance après la mort de son fils. Son réalisateur Jeremy Saulnier (Murder Party, Green Room) réussit à saisir des moments de pure violence se déroulant dans un silence désertique ou glacial et augmentant la tension des scènes. Aucun élément extérieur à l’action ne vient atténuer la barbarie des tueries durant de nombreuses minutes. Le seul bémol est que même si on aime que le scénario ne révèle pas tout, certains actes du père vont jusqu’à sembler dénués de sens pendant que ceux de la mère sont maladroitement justifiées. Mais le spectateur est emporté par l’histoire et l’intensité de la mise en scène.
Maniac
Cette nouvelle mini-série de 10 épisodes créée par Patrick Somerville et réalisée par Cary Fukunaga (True Detective) est inspirée d’une série norvégienne du même nom, elle aussi disponible sur Netflix. Le casting est en or avec Emma Stone et Jonah Hill dans les deux rôles principaux de cobayes. Mais aussi : Sally Field en conscience d’ordinateur, Justin Theroux ayant des crises d’angoisses hilarantes, Sonoya Mizuno en scientifique prête à tout et Gabriel Byrne en père manipulateur. L’univers de Maniac est singulier entre technologies rétros et prouesses scientifiques. Le but de l’expérience conduite est de remplacer le processus de thérapie par des pilules permettant de régler nos problèmes dans les rêves. Du vol d’un lémurien a la quête d’un elfe, chaque épisode introduit les protagonistes dans un récit diffèrent tout en parlant des connections humaines.
Feminists :
what were they thinking?
Enfin, un nouveau documentaire sur le féminisme est disponible. Interviewant Jane Fonda, Lily Tromlin, Judie Chicago et Laurie Anderson, le projet retrace le mouvement mené par les femmes pendant les années 70 à travers des portraits capturés par la photographe Cynthia MacAdams. « A travers des photos témoignant du réveil féministe des années 1970, ce film explore la vie des femmes de cette époque et l’actualité de leur mobilisation, » a déclaré Netflix.
Les photos en noir et blancs révèlent un éventail de portraits de femmes, la plupart artistes. Feminists : what were they thinking interroge aussi sur les combats qu’il reste à mener et croise les luttes pour la libération des femmes avec celles contre le racisme et l’homophobie. À la rédaction, on a hâte !
Commenti