top of page

Créez votre peluche personnalisée chez Arnotts

Les mois de

Novembre et Décembre,

​ont toujours été mes préférés de l’année. Pourquoi me direz-vous? Bien que je me dirige bientôt vers mes 22 ans, je reste une grande enfant et une passionnée de l’univers de Noël. Les décorations qui font rêver, les vitrines à couper le souffle, l’achat des cadeaux de Noël dans le but de faire plaisir à ses proches… Une véritable tradition que j’affectionne énormément.


Imaginez mon enchantement quand j’ai découvert il y a quelques jours une idée de cadeau de Noël que j’ai trouvé totalement démente!


Arnotts, grand magasin de luxe à Dublin, a récemment mis en place un atelier baptisé « Build a Bear », permettant à chacun de créer et personnaliser son propre ours en peluche. Avec un budget de 15 euros minimum, vous repartirez avec un cadeau de Noël fabriqué avec amour.


Le concept, aussi original qu’adorable, offre ainsi la possibilité de créer un cadeau unique en son genre en fonction de vos préférences. Quelle que soit votre catégorie d’âge, il vous sera difficile de résister à la création de la peluche de vos rêves. Le corner de personnalisation se situe au dernier étage d’Arnotts, à deux pas de l’immense rayon de décorations de Noël.


Du haut de mes 22 ans, je me suis précipitée vers le stand dès que j’ai appris qu’il y avait la possibilité de créer ma propre peluche, chose qui n’existait pas lorsque que j’étais plus jeune.

 

Comment construire sa peluche favorite?

Une animatrice vous guidera et vous aidera à donner vie à votre peluche personnalisée. Son enthousiasme et son excitation vous donneront d’autant plus envie de craquer devant tant de mignonnerie…


La première chose à faire est de choisir la peluche que vous souhaitez dans le rayon. Si vous avez des rendez-vous de prévus, annulez-les car cela va vous prendre du temps! Toutes les peluches sont à croquer. Des ours, des rennes ou des petits lapins, il y en a pour tous les goûts! Le choix est d’autant plus difficile qu’il existe de nombreux coloris différents. Je vous ai prévenu, ce stand vous plonge totalement dans la magie de noël.


Une fois le modèle sélectionné dans la couleur de votre choix, la responsable du stand remplira votre peluche de plumes. Personnellement, je craque pour l’ours beige…


Votre cadeau commence à prendre forme; votre peluche est désormais prête à être customisée!


Vous pouvez désormais laisser libre cours à votre imagination. Chaque élément est associé un prix. La peluche la plus basique coûte 15 euros. Il faut compter le double du prix pour celles à l’effigie d’un personnage Star Wars par exemple.


Vous pouvez choisir de lui ajouter des chaussures, un collier, une robe, un pantalon, un costume de super-héros et j’en passe. Un très large choix pour des combinaisons changeables à l’infini. Le prix de l’accessoirisation dépend de chaque objet sélectionné.

Il faut compter 3 euros pour des chaussures, une ceinture ou un noeud autour du cou par exemple. Les costumes et habits sont bien entendu plus chers, le prix variant entre 10 et 20 euros en règle générale.


Il est également possible d’enregistrer un petit message vocal qui sera ainsi intégré au collier accroché à la peluche. Les enfants peuvent ainsi entendre la voix de leurs parents par exemple.


Après une longue et mure réflexion, mes accessoires fétiches sont les chaussures (impossible re ne pas craquer devant des chaussures miniatures) ainsi qu’une cape en velours violette à paillettes qui donne un style incroyable à la peluche. Pour les garçons, j’ai trouvé la tenue de Star Wars superbe et totalement dans l’air du temps puisque le nouveau films Star Wars sort en Décembre.


 

Pourquoi je valide le concept « Build a Bear »?

La personnalisation de la peluche est le meilleur moyen de la créer entièrement selon vos goûts. Si vous faîtes un cadeau à vos enfants, vous pourrez ainsi sélectionner tous les éléments favoris de ces derniers, depuis la texture, la couleur et la taille jusqu’aux accessoires. Il s’agit selon moi du meilleur cadeau possible!


L’originalité du concept est que la peluche que vous aurez créée sera totalement atypique. Il n’y en aura pas deux identiques. Plutôt agréable de savoir que votre création est unique non?


Enfin, les prix restent raisonnables. La peluche est créée sous vos yeux, et arborera le look que vous déciderez de lui donner pour un budget allant de 15 à 40 euros environ.


« Build a Bear » est le concept original du moment. Il vous offre un cadeau de noël à la fois

Adorable - Atypique - Abordable


L’atelier vous garantit de passer un moment 100% familial et ça, j’achète!


 

12 Henry St, North City, Dublin 1

Atelier sans réservation nécéssaire

Posts similaires

Voir tout

articles similaires

bottom of page