top of page

Rituel musical au Pygmalion


Rituel musical au Pygmalion

Quand Sweet D et Queen C se donnent rendez-vous un Samedi soir, on sait d’avance que celui-ci sera mouvementé, et très probablement parsemés de drames et de black-outs. C’est un peu comme une tradition de Noël, D vient chez moi avec une bouteille de rhum, on passe la première partie de la soirée à se raconter nos aventures “sulfureuses” (bon, soyons honnêtes ici, ma vie se rapproche plus du “Journal de Bridget Jones” sans les passages “sportifs” que de “50 shades of grey”) et à se préparer pour....


THE PLACE. Ou plus précisément, THE seul et THE unique Pygmalion.

Le Pygmalion, j’y suis allée pour la première fois complètement par hasard en suivant des potes. Je m’attendais à un bar un peu posh, et j’ai découvert un lieu très stylé, avec du pur son. Situé en plein centre ville (South William Street les gonzes!), le lieu intrigue et attire au premier abord : c’est sous un porche dans une magnifique bâtisse Géorgienne du 18ème siècle qu’il vous faudra passer pour accéder au Pygmalion. Vous descendrez ensuite quelques marches, et arriverez dans une salle (enfin plusieurs) sous des voûtes en pierres. La luminosité est faible à cette heure-ci, mais on peut malgré tout discerner le papier-peint le plus claquant de tous les temps - des fougères sur un fond blanc - renforçant l'aspect décalé du lieu.


Une fois passées au bar, puis à l’espace fumeur (à noter que celui-ci est vraiment convivial, avec chaises hautes et des tonneaux en guise de table, dans une petite ruelle pavée), nous descendons encore quelques marches pour arriver sur le dancefloor dans une autre salle, toujours sous voûtes en pierres. L’espace DJ/dancefloor est plutôt restreint, mais suffisant pour danser et passer une chouette soirée. La line-up est plus underground et moins connue que celles des grosses salles/clubs mais toujours composée de très bon artistes à inspiration principalement electro/techno/house.


Même si le lieu ferme relativement tard pour Dublin (3.30-4am), les heures défilent aussi rapidement que les verres sous mes yeux, preuve que j’ai encore une fois passé une soirée géniale au Pygmalion.

À tester, re-tester, re-re-re…


PS: noter que le lieu est idéal pour un verre posé dans la rue durant la journée, ou même pour un brunch.


PPS: si vous doutez de la transcendance musicale exceptionnelle, alors cette photo prise à mon insu vous prouvera le contraire (ou comment découvrir sa tête sur le mur Facebook du Pygmalion).


 

Powerscourt Townhouse, S William St, Dublin, DUBLIN 2

Drinks: 9/10

Musique: 9/10

Ambiance: 10/10

Rapport qualité/prix: 9/10

Posts similaires

Voir tout

articles similaires

bottom of page