top of page

LE DICEY’S


Bref descriptif de la bête : lieu éclectique où il est possible de boire, manger, danser, fumer, draguer, se faire draguer et pratiquer son anglais/portugais/espagnol/italien etc…

EN MÊME TEMPS ! Le Dicey’s

Comment ne pas en parler ? Comment à vrai dire, ne pas commencer par là!

Cher lecteur, l’article qui suit va te parler d’une institution.

Le temple de l’éclate pour tout bon fêtard dublinois qui se respecte (je m’emballe ?, ouaiiiiis un peu). Alors j’annonce la couleur :

soit tu l’aimeras au point d’y aller a minima une fois par semaine, soit tu passeras vite fait ton chemin.

Je pense que tu l’auras déjà compris, je fais clairement partie de la première catégorie.

Si tu l’as détesté une première fois, donnes lui une deuxième chance en respectant les 4 règles qui suivent :

 

- 1 -

Arrive avec le bon état d’esprit

Tu es là pour faire la fête, oublier le reste, sans prise tête. Si ton délire c’est de te poser au calme avec un verre de rouge heuuuu, disons que je ferai un article sur Dollar&Co plus tard ahah (ne JAMAIS commander de vin au Dicey’s, JAMAIS! Okay? Il est dégueu). Tiens d’ailleurs, on boit quoi? La version la plus cheap reste l’assortiment classic de bières/cidres (souvent à 2€ la pinte, non c’est pas une blague les gars), les mix style Redbull/vodka etc. font bien l’affaire aussi. En revanche, pas de cocktails plus élaborés genre Cosmo et toute la clique, c’est pas l’ambiance.

 

- 2 -

L’endroit idéal

pour se faire des potes


Besoin de se tisser un réseau d’amis venant du monde entier qui aiment s’amuser ? Le Dicey’s réalisera ton rêve! Arrives l’esprit ouvert et le sourire aux lèvres, pour sûr en 1h tu as déjà 5 amis de plus sur Facebook.

 

- 3 -

Tu arrives tôt

Gratuit avant 19h, encore cheap avant 21h (ensuite on passe de 5 à 10 c’est un peu comme ils veulent j’ai l’impression). Trop tôt? Ah bah pas quand tout le monde est dans le même mood et que dans tous les cas la soirée finit à 3h (on en parle de ce WTF de la loi irlandaise?). L’astuce du chef : L’avantage de commencer tôt, c’est de finir tôt. He oui l’ami! Quand tu commences à t’ambiancer après le taff, tu peux aisément être chez toi avant minuit en ayant l’impression d’avoir vécu une soirée complète. La cerise sur le gâteau : le lendemain tu es capable de pointer à l’heure au bureau, l’anti-cerne et la caféine feront le reste.

 

- 4 -

Mettre ce qui

t’encombres au vestiaire

C’est la base j’avoue, mais une piqûre de rappel n’est jamais inutile : 3€ par article certes, mais au moins t’es peinard + les vestiaires sont à côté des WC et le gars de la sécurité qui couvre cette zone n’est pas vilain vilain. La suggestion du chef : le port de chaussures qui ne craignent pas de voir la mort de près est fortement recommandé (par moi). Je sais bien, tu as envie de promener tes Stan Smith flambant neuves, mais non. Tu oublies. (Voir photo ci-après, témoin honteux de mon dernier dimanche soir. Je n’arrive pas à croire que je partage ça avec vous, je me fous la honte là, heureusement vous n’avez pas l’odeur). L’avis de l’expert : Mes jours préférés restent définitivement le mercredi, le dimanche ET le lundi (oui oui, absolument!). Ne me demandez pas pourquoi, il y a des jours Dicey’s c’est un fait, ne cherchons pas à comprendre. J’allais oublier l’essentiel, diantre! La musique! Principalement commerciale, il y en a toujours pour tous les goûts. On passe facilement du reggaeton à Eminem facile, c’est bizarre dis comme ça mais en vrai c’est pas déplaisant.

 

Je pense avoir fait le tour. Je vous laisse les gens, je vais nettoyer mes Stan Smith. Parce que ça fouette un peu tout de même. Au plaisir de vous croiser au Dicey’s un de ces quatre :D PS : N’oublies pas ta pièce d’identité pour rentrer hein ;)

 

DICEY’S GARDEN / KRYSTLE 21-25 Harcourt Street - Dublin 2

Photos :

Audrey


articles similaires

bottom of page