top of page

TENDANCES MODE DES IRLANDAISES : JOUR ET NUIT

Si vous avez cliqué sur ce lien, c’est parce que vous vous êtes déjà posé quelques questions… ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous déchiffrer les mystères mode de nos amies irlandaises !

 

-1-

Le maquillage LE JOUR : Retour (pour la plupart) à nos bases Une non-réponse peut-être, mais je trouve que ça dépend de la fille. Il y a bien sûr des Irlandaises qui préfèrent laisser la peau respirer le jour. Il y en a beaucoup plus qui consacrent une bonne demi-heure le matin à se maquiller et qui ne peuvent pas sortir sans mettre trois marques différentes de mascara.

Laquelle suis-je ? That’s one secret I’ll never tell…

LA NUIT : Maîtres du déguisement Par quoi commencer ? Le contour, les extensions de cils et surtout le faux bronzage. Témoignage personnel : ma première nuit dans mon appart à Dublin, ma nouvelle coloc est venue frapper à ma porte. À moitié nue, avec un gant de bronzage et une bouteille de Sally Hansen (cette recette magique chère aux Irlandaises) dans ses mains et elle m’a posé la question : ‘Tu peux me faire bronzer le dos ?’ C'était le début d’une belle amitié.

 

-2-

Les chaussures LE JOUR : Terre à terre Comme en France, on voit les Stan Smith et les Converse ainsi que les moccasines/derbies partout. Pour ces derniers, on trouve des pas mal à Penneys et New Look, mais comme vous avez déjà remarqué, la qualité n’est pas superbe. Tant pis, il faudra en acheter plus.

LA NUIT : Être à la hauteur Oui, vous savez très bien ce que cela signifie. Des talons la nuit : mais des TALONS quoi. Et là, messieurs et mesdames, ça ne rigole pas. Je vais vous dire ceci : les Irlandaises nous sommes persévérantes. Oui, on sait bien qu’il fait 5 degrés, qu’il pleut des cordes et que trouver un taxi pour aller à Copper’s est bien mission impossible. Et alors ? On imitera Gigi Hadid ou bien mourra en essayant.

 

-3-

La tenue LE JOUR : Douce Pour la plupart des Irlandaises, s’habiller le matin pour aller au travail veut dire noir, noir et encore du noir. L’influence de nos cousines françaises ou tout simplement une bonne réponse aux matins gris et pluvieux ? Je n’en ai aucune idée, mais je suis d’accord.

LA NUIT : Folie Rose vif, imprimé léopard, tout est permis. C’est ici qu’on voit que l’Irlande c’est un vrai paquet de contradictions. Dans les autres pays le code vestimentaire dans les petits villages est souvent décontracté voire démodé et ce n’est que dans la capitale qu’on trouve les fashionistas. En Irlande c’est bien le contraire. Les baskets sont toujours permises dans les boîtes de Dublin mais jamais dans les petits villages. Moi je viens d’un petit coin de Galway, et lorsque je sors avec mes copines je n’ose pas quitter la maison en jean. Bienvenue aux pays de merveilles. Je vous souhaite bon courage.


Posts similaires

Voir tout

articles similaires

bottom of page