top of page

DIY : calendrier de l’avent personnalisé

Ça y est Noël approche et je n’ai plus à cacher ma passion pour cette fête, car oui, je suis du genre à écouter Christmas FM dès le mois d’octobre ! Comme nous sommes début décembre, je te propose cette semaine de te montrer comment réaliser un calendrier de l’avent personnalisé. L’idée est donc de préparer ce cadeau pour quelqu’un, qui va durer tout le temps de l’avent.

Depuis quelques années, on voit se décliner des offres de calendrier de l’avent qui ne contiennent plus que du chocolat. Ils peuvent être proposés par des marques de cosmétiques, de thés, de whiskeys, bières, etc. Mais ils sont souvent très chers, et pour ma part, je pense qu’un cadeau fait main a beaucoup plus de valeur.

 

Étape 1

choisir le contenu

C’est là que c’est intéressant de le faire soi-même, car on peut tout mélanger. Il faut préparer 24 surprises (ou tu peux faire une version 12 derniers jours avant Noel). J’ai choisi d’y mettre 12 bières commandées sur le site irlandais de The Beer Club, et 12 chocolats “healthy”, pour équilibrer.

 

Étape 2

le matériel

Contenu - Tes 24 surprises

Suspension - Un cintre ou une branche en bois pour tout suspendre (à trouver chez soi ou dans la nature) - Du fil solide style lin pour tout accrocher

Emballage - Des ciseaux - Du papier de soie à pois dorés (chez Sostrene Grene) - Des autocollants dorés (chez Sostrene Grene) - Du fil rouge (astuce récup chez Emmaüs, mais trouvable chez Sostrene Grene) - Des petits numéros en bois (chez Sostrene Grene) Optionnel Une branche de sapin (À trouver dans la nature ou chez le fleuriste The Garden à Powerscourt , tu peux aussi en piquer dans la haie de ton voisin) - Des petits flocons en laine pour décorer le cintre (chez Sostrene Grene)

 

Étape 3

tout emballer

Je te préviens, ça prend du temps ! Voici deux exemples d’emballages différents :

 

Voici le résultat les surprises emballées!

 

Étape 4

accrocher l’ensemble au cintre

J’ai attaché les chocolats au cintre, mais les bières sont directement accrochées au clou pour éviter de faire plier le cintre et que tout s’écroule.

 

Tadaa ! Il ne te reste plus qu’à l’offrir à l’heureux(se) élu(e) ! Je te garantis que c’est un cadeau qui fait de l’effet. Petite astuce, si tu ne peux pas l’accrocher à un mur, je te conseille de mettre le tout dans une jolie boite décorée !

-


Posts similaires

Voir tout

articles similaires

bottom of page