top of page

The chocolate factory et le Blas cafe.



Il y a quelques semaines de cela, je suis allée visité une ancienne fabrique de chocolat. Alors soyons honnête, quand j’ai décidé d’y aller, je pensais découvrir la façon dont on fabriquait le chocolat et in fine faire une dégustation (ma gourmandise guide mes pas !) Mais voilà… Je me suis complètement plantée ! L’ancienne usine est bel et bien une ANCIENNE usine, vous n’y trouverez plus ni machine à fabriquer du chocolat, ni possibilité d’en déguster gratos à la fin de la visite. Car maintenant The chocolate factory est un espace de coworking que j’ai trouvé absolument génial, outre les espaces loués pour des events (défilés, soirées, séances photos…) qui sont absolument parfaits, ici différents métiers se retrouvent dans des espaces plus ou moins ouverts : designers, architectes, illustrateurs, collectifs, créateurs de bijoux, peintres, un studio d’enregistrement… etc. Éclectique et Génialissime !

Ma gourmandise faute de m’avoir dirigée vers une fontaine de chocolat à volonté comme je l’espérais m’a permis de découvrir un endroit absolument génial, créé dans le but de développer les synergies et centré sur la création. Mais voilà… Au-delà de vous conseiller d’aller découvrir cet endroit inspirant situé dans le centre de Dublin, à l’architecture qui m’a rappelé le Flatiron Building de New-York, je vais vous parler aussi de son café !! Ou finalement, mon estomac fut récompensé. (Alleluuuiiiaaaa !) Le blas cafe : Au rez-de-chaussée de l’usine, j’ai aussi découvert cet espace meublé de récup’, où j’ai dégusté un merveilleux brunch qui m’a permis d’oublier ma déception sucrée précédente et l’a même comblée. Voici leur carte. J’ai adoré leurs Granola maison et en grande fan d’avocat (sûrement dans mon top 5 des aliments dont je ne peux pas me passer, après le vin, le fromage et le chocolat …) j’ai dégusté avec délice leurs œufs pochés/Avocat. Tout est frais et fait maison, une fois que les plats sont terminés, on ne sort rien du congélateur, il faudra revenir une prochaine fois… Le petit plus : ils ont un café du jour ! Le mien était épicé, on aime ou on n’aime pas, mais quoi qu’il arrive, on félicité l’originalité. Ma petite confidence, sera de vous dire que je pense cet espace parfait pour travailler, il est plein d’énergie, lumineux, on peut manger pour se donner des forces, je pense donc y retourner, j’y trouverais sûrement l’inspiration pour vous écrire de nouveau article… Si ma gourmandise est satisfaite, j’en suis certaine même.


 

26 King's Inns St, Rotunda, Dublin 1, Irlande

Posts similaires

Voir tout

articles similaires

bottom of page