top of page

Comedy Crunch, ou le craic irlandais


Vous voulez découvrir

ce que c’est le ‘craic’ irlandais

(à prononcer krââk) ??

The Comedy Crunch


Venez passer une soirée au Comedy Crunch! J’ai passé deux heures à littéralement me plier en deux (oui, oui, je me suis basculée d’avant en arrière pendant deux heures, le ventre contracté d’endorphines ; meilleure séance d’abdos de l’hiver).


Tous les dimanches, lundis et mardis soir, à de 21h à 23h, des humoristes montent sur la scène du Stag’s Head et enflamment la salle – souvent - en délire. Au sous-sol, dans une atmosphère caverneuse et conviviale où le public bat toujours son plein, les comédiens montent sur la une toute petite scène toute mignonne qui ne paye pas de mine, et pourtant, font preuve d’un talent rare : celui de nous faire rire aux éclats. Rois de l’impro, ils jouent avec brio sur l’interaction avec le public, ce qui rend chaque soirée absolument unique (oui, j’ai eu l’occasion de tester différentes soirées là-bas, cet endroit devient clairement mon nouveau QG).


L’autre soir, on a donc eu l’honneur de voir la très douée Emma Doran, qui a démarré en nous annonçant que sa famille avait du mal à accepter son petit ami, particulièrement son mari…. Puis, les rires ont fusé avec Martin Angolo, qui nous rappelait son appartenance à l’Irlande, notamment par ses problèmes d’alcool… A suivi une pause durant laquelle on vous offre une glace gratuite (ceci n’est pas une blague !!), et pendant laquelle on profite du bar pour aller se rafraîchir de Guinness. La soirée a continué avec Senan Mcallorum, nous racontant sa vie de charpentier (mêlée à beaucoup d’histoires grivoises apparemment) et Gerry McBride, narrant les histoires drolatiques de sa demande en mariage. Et bien sûr, le clou du spectacle, celui qui présente la soirée et qui effectue les transitions, profitant de la scène pour y passer un peu de temps, Danny O’Brien, qui était, on peut le dire, notre chouchou ce soir-là. Hilarant, ses punchlines nous ont laissé KO, terrassés de rire. Le sommet a été atteint quand il a commencé à chanter du Beyonce en imitant les filles qui rentrent d’une soirée légèrement arrosée…


À coups sûrs une excellente soirée, où on se tord de rire, surtout si vous avez comme moi la chance de tomber sur une colonie d’Américaines, dont une clairement sous stupéfiants qui part en fou-rire à des moments totalement impromptus… alors là, c’est vraiment le ‘craic’ assuré !


On approuve, on adore, on recommande !


Les gros + : C’est GRATUIT, pour un show de super qualité, et en plus on vous offre des glaces !!!

C’est totalement compréhensible pour des étrangers, qui constituent généralement la plus grosse partie du public ; donc pas d’inquiétude pour les problèmes de langue, c’est complètement accessible !


 

Dimanches, Lundis et Mardis soir


Comments


articles similaires

bottom of page