top of page

Découvrir le brunch chez Tang, et réaliser que tu vas niquer ton beach body pour cet été.


Food: 10/10 Ambiance: 9/10 Rapport qualité/prix: 9/10

Ceux qui me connaissent vous diront que je suis la plus grosse chieuse que la terre puisse porter niveau bouffe, déclinant une invitation si le resto/la carte ne me convient pas, n’hésitant pas à modifier un plat (“alors tu dégages ça, par contre tu me mets ça en supplément, et avec le sourire stp”), à bien montrer ma déception si le plat ne me plaît pas quand on me l’apporte, voire à le dire tout simplement. Bon, j’admets que je ne suis pas la cliente la plus facile, mais au moins je suis une valeur sûre : si j’aime un plat ou un resto, c’est que l’endroit en vaut le coup. Si en plus j’y retourne, alors c’est vraiment que j’ai déniché une pépite, et que vous auriez tort de ne pas y aller.

C’est le cas de Tang,

il s’agit d’un de ces endroits où je suis passée devant des milliers de fois sans y mettre un pied, jusqu’au jour où je me suis dit “tiens, pourquoi pas”. Grave erreur :

leurs pancakes sont encore plus addictifs que de la drogue.

Tang, c’est un tout petit resto idéalement situé sur l’angle de Dawson street et de St Stephens Green, l’endroit est vraiment accueillant et chaleureux, avec une partie des plats (dont ces fameux pancakes) concoctés devant vous. Ne prenez pas peur avec la liste d’attente : le lieu commence à être victime de sa renommée, mais vous n’aurez généralement pas à attendre trop longtemps. Si le temps s’y prête, vous pourrez vous installer en terrasse, “bronzer” (LOL.) et profiter de mon activité préféré - scruter tous les passants de manière insistante #creep.

Parlons peu, parlons bien :

la carte.


Elle est courte, mais non seulement elle comporte l’essentiel (le triptyque du bonheur PAM - Pancakes / Avocat / Matcha), et en plus les plats sont vraiment délicieux, et la présentation soignée. Non, vraiment, c’est canon: quand le plat arrive, il est tellement instagramable que t’as envie de rester à le contempler mais si t’es un gros lardon comme moi, tu vas le défoncer en moins de deux.

Mes recommandations ?

Commencez par leur labneh au beetroot avec son sordough accompagné d’un matcha latte au lait de coco - vous savez à quel point je chéris le matcha, et ils le réussissent teeeeeellement bien. La suite logique est bien entendu l’avocado toast car 1) il est délicieux et 2) établissons une règle: un brunch sans avocat ni oeuf n’est pas un brunch mes amis. Veillez à bien garder de la place pour leurs incontournables buckwheat pancakes, servis avec du beurre d’amande (mon autre péché mignon), des fruits rouges, noix de pecan et du yaourt grec. Outre l’explosion des saveurs, je vous parle d’une pile de matelas dans une assiette : les pancakes font vraiment plus d’un centimètre d’épaisseur.

Ca y’est ? On a l’eau à la bouche ?

On oublie le beach body pour cet été gros ? Bref, non seulement j’y retourne (ils sont habitués à voir ma sale gueule du dimanche matin),

mais en plus je ramène tous les potes qui ne sont jamais déçus. Tu es à cours d’idées et tu veux encore tester plus?

 

23c Dawson Street Dublin 2 Dublin, Ireland

Pictures : Instagram et facebook de Tang


articles similaires

bottom of page