top of page

Le cultissime brunch : Crash test de 5 spots mythiques à Dublin


- 1 -

O.M.G. Alors là, je t’explique, c’est LE spot parfait pour le brunch. Certes, c’est Dublin 8 et si t’es Northsider, c’est pas ultra pratique. Ceci dit, avec le LUAS (arrêt Hartcourt Street, Green Line), ça aide quand même.

L’endroit ? Super cosy. Lumineux. Cute. Le crew est plutôt cool. Le menu est relativement restreint, mais d’une qualité vraiment au rendez-vous. Mon conseil ? Commande les œufs pochés avec le potimarron rôti. Une pure tuerie. Ils proposent bien entendu des classiques : des soupes, des « French toasts » (pain perdu, en gros), et une série de brownies à se damner. En termes de rapport qualité / prix, c’est tout à fait raisonnable. Perso, j’ai payé 16,50 € pour mon plat, un Americano et la moitié d’un brownie (partagé avec my dear friend) Le bémol ? Pas de bookings. Alors c’est un peu au petit bonheur la chance en termes de places. Bien entendu, en semaine, c’est plutôt dispo.

Adresse : 14b, Emorville Avenue, Dublin 8

Crédits photo : Chromatic Geek

 

- 2 -

À Dublin, il y a deux Granthams. Mais mon favori, c’est définitivement celui de Camden Street. Ultra chaleureux et cosy avec un crew qui te propose une variété de petites choses appétissantes. Des scones faits maisons aux soupes végétariennes (qui déchirent) en passant par leur sélection de boissons chaudes joliment décorées (#ArtCoffeeForever), c’est LE spot pour bruncher dimanche prochain. Et pas question de dire : « Mais mes potes sont pas dispos ». Le brunch, c’est sacré, et ça se fait aussi en solitaire ! Mon conseil : vraiment, c’est la soupe. Ils changent régulièrement les ingrédients, mais ma favorite, so far, c’est celle au potiron, curry et graines de courge grillées. En termes de prix, il faut compter environ 17 €

Adresse : 5/6 Camden Market, Dublin 8 (Conseil : c’est dans Grantham Street en réalité, presque dans Camden, mais ça porte à confusion)

Crédits photo : Granthams

 

- 3 -

On touche à un mythe du Brunch sur Dublin : le Cinnamon. Situé à Ranelagh, ce shop a une allure vintage, dans le vieux rose, avec ses jolies vitrines. Bon, on ne va pas te mentir = oui, l’endroit est sympa, mais il y a un mais. Perso, j’avais testé les pancakes aux myrtilles avec un Smoothie du jour, et sincèrement, j’étais un peu disappointed. Le Smoothie, j’approuve 100% ! En revanche, les pancakes ressemblaient surtout à des crêpes, et sincèrement, on reste sur notre faim. Le rapport qualité / prix n’est pas l’idéal. Comparativement, au Bibi’s, on paye un peu plus cher. En bref, un endroit sympa (surtout en semaine, je dirais) mais il ne passe pas vraiment le crash test de Clichés…

En termes de prix, il faut compter environ 17 €

Adresse : 83-87 Main Street, Ranelagh, Dublin 6

 

- 4 -

Alors là, ça devient personnel. Bon, je vis dans Dublin 8, Portobello. Et le Cracked Nut, c’est MON endroit favori.

Le crew ? Adorables. Bon, ils ne parlent pas français, mais je leur envoie des millions de bisous. L’endroit vient d’être rénové. Bon, c’était plus traditionnel avant, mais le spot garde son charme. Mon conseil : teste impérativement leurs Flapjacks maison. Leur Mocha est à tomber. Sans parler des Wraps qui sont juste incroyables. Et leurs salades végés ? Un carnivore invétéré en tomberait à la renverse. En termes de prix : tout dépend de ce que tu prends. Pour un Wrap végétarien, il faut compter dans les 5€. Et le Mocha est à environ 3€60.

Adresse : 71, Camden Street, Dublin 8

Crédits photo : Cracked Nut

 

- 5 -

Et on termine par le Keogh’s. J’ADORE. Pour le coup, l’endroit lui-même n’a rien d’extraordinaire, mais le menu vaut vraiment le coup. Et le rapport qualité / prix est imbattable. Mon conseil : le porridge (on peut choisir le topping, les ingrédients) avec un Mocha bien chaud. Et si t’es gourmand, on rajoute un de leurs délicieux muffins (mes préférés de la ville, oui, de la VILLE !) myrtille / noix de coco. Et tout ça pour 10 €. No lies.

Adresse : 1/2, Trinity Street, Dublin 2.

Crédits photo : Keogh’s

 

Alors ? Sur lequel vas-tu craquer ? Bon, moi j’ai la dalle maintenant.


articles similaires

bottom of page