top of page

Green Earth Organics


From our farm to your door

En tant que bobo-hipster-vegan confirmée, je mange bio. Ou tout du moins, j’essaie au max. Si en France on peut facilement trouver un rayon bio dans quasi chaque petite supérette, marché, AMAP et biocoop, ici c’est vraiment pas la même.


Autant vous dire que quand je suis arrivée ici, je me suis rendue compte que le concept n’avait pas été trop importé, et que faire des courses revenait plus à une chasse au trésor. Il y a certes quelques endroits où c’est possible de trouver du bio, mais disons que ce n’est pas vraiment près de ma maison (District 7 rpz).


Le plus important pour moi étant d’avoir des fruits et légumes frais et bio (et pas dans du poison emballé dans du plastique), j’ai cherché un moyen alternatif.


Et j’ai trouvé Green Earth Organics! Dans le même concept qu’une AMAP, on peut choisir de se faire livrer un panier de fruits/légumes, comme la devise le dit, ‘de notre ferme à votre porte’. Il y a aussi une petite épicerie avec plein de produits bio (et VG).


J’ai pris la box à 20€, où j’ai choisi ce que je voulais. C’est assez bien rempli et finalement ça fait pas mal et moins cher qu’en magasin. Du coup j’ai cuisiné du chou kale vert pour la 1ère fois, pour en faire un pesto et franchement c’était trop bon et super simple :

 

Recette du Pesto au chou kale




- 3 tasses de kale

- 1 tasse de basilic frais

- 2 gousses d’ail

- 1/2 tasse d’huile d’olive

- 1/2 tasse de lait d’amande

- un peu de graines de sésame


→ le tout au mixeur et ça vous fait un petit pot, à tartiner ou à rajouter avec des pâtes!

(j’indique vite fait les mesures mais en vrai j’ai fait à l’œil)







Si cela vous intéresse, je vous laisse découvrir le travail de Jenny & Kenneth Keavey :


 

Bon à savoir


La livraison est pour toute l’Irlande


C’est une petite communauté vraiment sympa, il y a un site avec des recettes, un groupe facebook, l’équipe est bienveillante et à l’écoute.


"Never doubt that a small group of thoughtful, committed citizens can change the world; indeed, it's the only thing that ever has."

Margaret Mead

Posts similaires

Voir tout

articles similaires

bottom of page