top of page

Japanese/electro funk vibes à l’autre Tengu (Yamamori)


Japanese/electro funk vibes



J’avais déjà parlé du Izakaya Tengu dans un précédent article; cette fois-ci, je suis allée rendre visite à son autre frère nippon - le Yamamori Tengu - au Nooooooord, aka l’expédition pour la Sudiste Dublinoise que je suis. J’ai effectivement une préférence pour le côté Sud de la rivière, mais si ce soir, je traverse le Ha’penny bridge les amis, c’est pas pour rien.


Nichée à l’arrière d’un vieux brick building, dans une ruelle un peu dodgy (j’ai un certain goût pour ce genre d’endroits, au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué), la petite entrée du Yamamori Tengu est repérable par un vieux panneau lumineux, et 1 ou 2 cerbères la gardant. Une fois le couloir, un peu dark traversé, vous arriverez dans une salle souvent bien remplie, à l’ambiance tamisée et au décor rétro vintage nippon. Tout comme son frère (ou cousin/père/grand-père… en vrai je ne sais pas) Izakaya Tengu, vous retrouverez dans ce lieu d’anciennes pièces importées directement du Japon: statues, estampes, vieux mangas etc qui donne à l’endroit cette ambiance digne de “Mémoires d’une Geisha”. Je vous conseille même un petit tour aux toilettes (étrange, je sais) pour pouvoir admirer les anciennes affiches publicitaires et cinématographiques japonaises: croyez-moi, cela va vous distraire si vous avez une envie pressante et que les personnes avant vous ont légèrement trop chargé leur boisson…


Voilà, avec le crew on vient d’arriver dans la place.


Étape 1 : rafraîchissement au bar. Plus que les classiques que l’on trouve dans tous les clubs lambdas, le Yamamori Tengu propose une carte très variée et alléchante de cocktails originaux, et très bons. Si vous aimez le whiskey, sachez qu’ils ont importé de vieux whiskeys du Japon: un peu plus cher certes, mais si vous êtes un minimum connaisseur, vous saurez que la qualité de ceux-ci en justifie le prix.


Étape 2 : pause clope. Je ne la mentionne généralement pas celle-ci, car il serait contre mon gré de vous inciter au suicide par le cancer, mais l’endroit jouit d’un “smoking garden” plutôt agréable avec bancs, lampes chauffantes et plantes vertes (qui doivent sans doute fortement apprécier nos émissions de monoxyde de carbone). En fait, il s’agit de la terrasse du restaurant durant la journée et soirée - restaurant que je recommande, même si ma préférence reste sur le Izakaya niveau mets.


Étape 3 : put the dance floor on fire mon gars! Bon, on est pas venus là (que) pour boire et fumer, mais surtout pour apprécier la scène alternative. Vous n’aurez pas ici de grosses têtes d’affiche comme au District 8 (kesako??), mais de chouettes DJs et parfois de belles découvertes, allant de l’électro à la funk voire même disco, en passant parfois par de la house à la techno. Les gens sont chouettes, ils passent du bon temps et dansent, le temps passe, les aiguilles courent autour du cadran et il est déjà l’heure de rentrer et de se quitter… ou pas.


La prochaine fois, c’est décidé, je viens avec mon kimono.

 

At the rear of Yamamori Sushi, Great Strand Street, Dublin 1

Drinks: 8/10

Musique: 8/10

Ambiance: 9/10

Rapport qualité/prix: 8/10

Posts similaires

Voir tout

articles similaires

bottom of page