top of page

La Dolce Vita dans ton assiette


Il fut un temps, les restaurants italiens étaient de loin mes préférés. Puis, j'ai du arrêter de manger du gluten et donc dire adieu aux pâtes, pizzas et tiramisus en tout genre. Cependant depuis que je suis arrivée à Dublin, j'ai remarqué qu'ici les restaus font énormément d'efforts pour s'adapter à cette intolérance alimentaire. J'ai donc repris les Italiens progressivement mais en fait je les trouvais plus ou moins ... mauvais. Clairement je n'ai pas envie de payer 15 euros une assiette de pâtes quand je suis capable de faire aussi bien chez moi (alors que je suis nulle en cuisine soit dit en passant).


Et puis "The Italian Connection"

est entré dans ma vie.

POURQUOI ?

- 1 -

Alternative sans gluten

Toutes les recettes à base de pâtes (hormis les lasagnes je pense) peuvent être réalisées avec des penne sans gluten. Pourquoi des penne me direz-vous ? Aucune idée mais je prends quand même. Je vais pas faire ma difficile. (Bon si peut être en fait car il faut payer un supplément de 1 euro et quelques et je trouve ça quand même pas juste, c'est pas comme si on choisissait d'être intolérant). - 2 -

La Gentillesse

Le staff est adorable. Les serveuses sont hyper attentionnées, gentilles et aimables, en bref tout ce que l'on attend d'un excellent service client ! - 3 -

Un bon rapport qualité Prix

Le rapport qualité-prix est top au vu de la quantité servie, si tu sors de là et que tu as encore faim déso mais ça veut dire que tu es un ogre. - 4 -

Tu traverseras la Liffey

Ça fait un endroit où manger au nord de la Liffey. Bon c'est pas que je veuille être désagréable envers le nord ou quoi. C'est juste que j'ai rarement l'occasion de traverser et du coup je me retrouve toujours perdue-du-restaurant quand j'y suis. - 5 -

C'est trop bon

Ba c'est trop bon en fait ! On y retourne et on y retourne et on y retourne ... finalement je vais peut-être déménager dans le nord moi !

 

En conclusion de cet éloge gustatif, je dirais que si je t'ai convaincu tu n'as plus qu'à foncer et poser tes pieds sous la table ! Et si je ne t'ai pas convaincu d'aller y faire un tour, je pense que le mieux c'est que tu y ailles quand même juste pour être sûr que tu ne me crois pas et finalement tu ressortiras sûrement du même avis que moi !

 

The Italian Connection 95a Talbot StreetDublin Plats entre 12 et 15 euros environ

Photos : Lisa Chonier


articles similaires

bottom of page