top of page

Mon top 5 des lieux où faire du shopping à Dublin

Henry Street

Si tu aimes les enseignes grand public : Zara, Mango, Topshop, et autre New-look, Stradivarius ou Bershka, à plus petit prix mais tout aussi connu, alors c’est ici que tu trouveras ton bonheur ! En premier lieu parce que cette rue qui débute par le mythique Spire, concentre à elle seule 3 Shopping Center pour toutes les bourses : Debenhams, Jervis Center et Arnotts.

 

Grafton Street

Alors là on est dans les pièces de luxe mes loukoums, ce n’est pas dans cette rue que les reines du shopping de Christina iraient faire leurs emplettes à moins de 500€ pour la totale. À Grafton c’est le luxe, tu trouveras Chanel, Louis Vuiton mais aussi Tommy Hilfinger, l’enseigne Brown Thomas, et la toute fraîche boutique Victoria secrets, qui a elle seule vaut le détour.

Credit photo : @Chromatic Geek

 

Pour cette session shopping, réserve ton après-midi (voir ta journée) et économise pour rentabiliser le déplacement et la fatigue qui va résulter de cette expédition shopping ! Je te livre les commandements de Dumdrum : Pour aller à Damdrum le tram tu prendras, car en périphérie de Dublin tu iras. Dans le plus grand Shopping Center d’Irlande tu seras, et des sacs plein les mains, tu repartiras. Pour tous les goûts tu trouveras, de Peneys à Gant en passant par Zara, toute ta paye tu claqueras ( #reallife)

 

Sortons des sentiers battus, des grandes enseignes et autres chemisiers à 60€ loin, très loin d’être écoresponsables, sortons du neuf et de l’industriel pour aller faire un tour du côté de l’arcade la plus mignonne de Dublin et dans laquelle tu trouveras une caverne d’Ali baba organisée ! Un shop Vintage, une joaillerie, une boutique de costume, des éditions limitées d’un artiste-peintre, de supeeeerbes fleurs et j’arrête là, va voir mon loukoum, je le sais, ça va te plaire !

 

Alors il en pousse partout dans Dublin, donc tu peux clairement te faire plaisir pour aller dénicher vintage et seconde-main au détour d’une escapade en ville. Mais comme je suis aux petits soins pour toi j’ai quand même fait une sélection, une sorte de Baptême du Charity shop. Alors ce n’est pas Compostelle hein mais va falloir quand même chausser tes chaussures les plus confortables pour une petite marche entre Rathmines et College Green.


Posts similaires

Voir tout

articles similaires

bottom of page