top of page

Orchimy - Toi meme tu sais "la vie d'expat"


Melody (alias Orchimy) est une illustratrice autodidacte installée à Dublin depuis un peu plus d’un an.

Elle travaille au docklands mais consacre ses temps libres à dessiner des scènes de la vie en BD.

D’où viens-tu ?

De la banlieue parisienne et j’ai aussi vécu 1 an à Shangaï avant de venir à Dublin.


Qu’est-ce qui t’inspire ?

Je regarde souvent les comptes Instagram de dessinateurs, mais ce qui m’inspire le plus sont les des scènes tirées de films. J’observe et je dessine aussi des scènes de la vie quotidienne. Je raconte souvent des choses qui m'arrivent sans pour autant avoir un regard 100% neutre


Depuis quand fais-tu des illustrations ?

Depuis que je suis petite, j’adore dessiner et j’ai continué à dessiner. J’ai appris à utiliser Photoshop et Wordpress de façon autodidacte.


Quelle est ta couleur préférée ?

J’aime beaucoup le violet, mais il est parfois difficile à caser. J’apprends à faire des associations de couleurs !


Est-ce que tu comptes sortir une BD ?

J’aimerais bien, ce serait super de trouver un éditeur, mais pas pour le moment. Un jour, ce serait chouette!

Prochainement, je vais faire partie d’un festival de BD et faire la lecture de mes BD. Ce sera probablement en mai avec l’Alliance Française.


Quel est ton spot préféré à Dublin ?

Me promener sur la plage de Sandymount près des cheminées de Poolbeg. On se sent comme sur Mars et les jeux de lumière sont magiques !


Nous on adore son univers alors n'hésites pas à suivre ses aventures sur son blog et son facebook :)

Orchimy
Orchimy
Orchimy
Orchimy


articles similaires

bottom of page